Auteur Sujet: Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR  (Lu 7733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #14 le: 17 novembre 2012 à 11:29:18 »
je te conseille le mois de mai, c'est la meilleur periode pour y aller, temperature au top et les amandiers en fleur
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #13 le: 17 novembre 2012 à 09:17:16 »
Toutes ces informations sont de l'or et je remercie chacun et chacune pour ce partage  :wink:  Le Maroc semble le plus approprié et vu les prestations d'handi oasis, je crois qu'il n'y a pas à réfléchir. Malheureusement ce ne sera pas cette hiver car comme l'a si bien fait remarquer tartageule "ce genre de vacances doit s'organiser 6 mois a l'avance. J'ai été un peu gourmand sur ce coup mais c'est reculé pour mieux sauter  :smiley:


Bien à vous,


Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #12 le: 16 novembre 2012 à 14:02:15 »
Je persiste : pour la Tunisie pas besoin de passeport si tu pars avec un tour opérator (Marmara pour Pikinette et moi en l'occurrence) la carte d'identité suffit. Le passeport est nécessaire si tu prends seulement l'avion par toi même.


C'est clair que je n'y retournerai pas, on a trop galéré en dehors de l'hôtel. A la plage encore ça allait les vendeurs de tatouages au hénné nous aidaient gentiment pour rejoindre les transats. Mais pour les visites ça a été une horreur pour moi, être portée partout etc... Le seul bon souvenir de visite que je garde c'est la balade dans le souk de Tunis et la visite des thermes de Carthage car pas de problème pour se balader seule au milieu des vestiges.


A mon avis niveau rapport qualité/prix Marrakech reste la meilleure destination en fauteuil.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #11 le: 15 novembre 2012 à 20:55:23 »
Oublie la Tunisie : contrairement au Maroc ils t'aident pas du tout ... demande à Calia  :grin:
Haha que de souvenirs !!! On était jeunes, célibataires et insouciantes  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #10 le: 15 novembre 2012 à 20:41:21 »
Bonsoir,
Je voulais juste parler d.une destination complètement adapté avec possibilité de location de matériel et d'avoir des soins avec en plus le soleil en hiver : c'est l'île du printemps éternel, Tenerife aux îles Canaries (archipel environ à 100 km du Maroc dans l.ocean atlantique mais possession espagnole donc même pas besoin de passeport) : ça fait plusieurs années que j.y vais en hiver et j.attends le prochain voyage avec impatience !
Bon par contre ça risque d.etre un budget un peu plus cher surtout en s'y prenant si tard mais en cas voici le site de l'agence de voyage adapte par laquelle je passe (ils sont à l'écoute de vos besoins et ils ont d'autres destinations : www.adaptours.fr

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #9 le: 15 novembre 2012 à 19:23:47 »
perso je suis allée en Algérie (famille) mais en voiture (que l'on avait blindé lève personne, tiralo pour la baignade,fauteuil douche....) mais sur place rien n'est adapté  :angry: mais tout le monde t'aide spontanément :smiley: , nous avions traversé l Espagne, pour prendre un énorme ferrie qui n'avait qu'une seule chambre adaptée au fauteuil avec 2 lits!!!donc fallait partager un peut galère  !!! quand a la douane ils nous ont tout fait descendre  :grin: plus d'une heure de rangement pour que tout puisse rentrée! mais bon j'en garde un bon souvenir.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #8 le: 15 novembre 2012 à 11:17:58 »
Pour le reste, chercher, un peu au dernier moment, quelque chose de pas cher, accessible,... entre Noël et le Premier de l'An me semble un peu utopique...

completement oui, ce genre de vacances doit s'organiser 6 mois a l'avance car les places sont cheres...
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #7 le: 15 novembre 2012 à 11:15:42 »
pour tous les pays du maghreb passeport obligatoire!!! faute de quoi vous serez bloques a la frontiere

sinon handioasis a marakech c'est le meilleur plan, ca repond a tout ce que tu demandes ;)

http://www.handioasis.com/
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #6 le: 15 novembre 2012 à 09:19:15 »
Merci Calia, j'ai fait un léger passage sur tourisme et handicap et j'étudierai le reste plus tard (au passage : C'est un site très intéressant).  :smiley:

@terryfrogger: A la place de "j'étudierai le reste plus tard" j'aurai pu dire: j'irai plus en profondeur. Mais j'ai préféré m'abstenir  :grin: (surtout après le léger passage)  :wink:

@Quiquotte: Merci ça a l'aire d'être un bon plan, maintenant il faut voir le coté pécunier  :undecided: Le lien que tu as mis ne marche pas sur mon PC, je me permet donc de l'inséré à nouveau (@terryfrogger: stp no comment)  :evil:

http://alarme.asso.fr/forum/les-vacances/sejour-a-handioasis-%28marrakech%29-que-du-bonheur!!!/msg51755/#msg51755
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #5 le: 15 novembre 2012 à 08:11:27 »

Je ne vais pas prendre de gans mais grosso modo j'ai besoin 1 fois par jour pour l'extraction des selles.
Rieeeen à voir, mais j'peux pas la rater…
Aie, Gyzmo, pas de gants … c'est des coups à avoir les ongles sales !  :grin:
(bon, je reconnais que c'est pas du meilleur gout -re Aie-, par ailleurs Gyzmo je compatis car je suis confronté au même problème…)

C'était un peu fait expré  :lol:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #4 le: 14 novembre 2012 à 20:36:55 »
Sur ce post, http://alarme.asso.fr/forum/les-vacances/sejour-a-handioasis-(marrakech)-que-du-bonheur!!!/ Tartagueule a parlé très positivement d'un hébergement avec assistance humaine possible au Maroc.


Pour le reste, chercher, un peu au dernier moment, quelque chose de pas cher, accessible,... entre Noël et le Premier de l'An me semble un peu utopique...


J'espère que tu trouveras.  :smiley:

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #3 le: 14 novembre 2012 à 19:21:29 »
Pour la Tunisie, pas besoin de passeport. Sinon si vous choisissez ce pays je ne sais pas si tu t'en doutes mais tu ne pourras pas voir grand chose à part l'hôtel vu que rien n'est adapté lorsqu'on veut visiter.
Je ne peux pas trop t'aider pour le reste à part peut être d'essayer de te renseigner avec Yoola : http://www.yoola.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=116&Itemid=121 ils organisent le voyage que tu veux avec les aides sur place si besoin. Sur le site ils proposent également un séjour à Marrakech si ça vous intéresse.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #2 le: 14 novembre 2012 à 18:33:07 »

Je ne vais pas prendre de gans mais grosso modo j'ai besoin 1 fois par jour pour l'extraction des selles.
Rieeeen à voir, mais j'peux pas la rater…
Aie, Gyzmo, pas de gants … c'est des coups à avoir les ongles sales !  :grin:
(bon, je reconnais que c'est pas du meilleur gout -re Aie-, par ailleurs Gyzmo je compatis car je suis confronté au même problème…)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Voyage pas cher + tétra + famille - soin infirmier = DUR DUR
« Réponse #1 le: 14 novembre 2012 à 14:12:36 »
Bonjour à tous,

J'expose ici mon problème en souhaitant trouver une solution: Les vacances de noël arrive à grand pas et nous avons eu l'idée de partir au soleil. Premier souci, le budget : Pas cher (comme ça c'est régler) Ensuite, la destination : Au soleil et pas cher  :smiley:  Une fois ce problème résolut vient le problème de l'ide. Je ne vais pas prendre de gans mais grosso modo j'ai besoin 1 fois par jour pour l'extraction des selles. Ma moitié peu aider pour la toilette voir me levé et me coucher mais il nous faut un lève personne  :?: :?: :?:  Comment remédier à ces problèmes ?  :?: :?: :?:   Questions: Connaissez-vous un organismes qui pourrait intervenir (+législation ??? Europe, ou pas). Autres questions: Avez-vous déjà voyager à l'étranger ? L'avion avec le fauteuil électrique  :?:   Et pour finir (et pas des moindres)  notre préférence  :undecided:  Un séjour d'une semaine au soleil (nos disponibilités: Du 27/12 jusqu'au 09/01) Vol + hôtel (2 adultes et 1 enfant) pour moins de 1000€  :rolleyes:  La Tunisie semble être tout indiquer mais nous sommes ouvert à toutes propositions (si IDE (ou organismes faisait office de) +lève personne sont au gout du jour)  :wink:  Info de dernière minute !! Aucun de nous à un passeport mais le délai moyen pour sont obtention est de 3 semaine (c'est plutôt une bonne nouvelle) :evil: :evil: :smiley:


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk