SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
la spasticiter qui devient souffrance
benlyon:
salut Steph,
tu n'es pas tout seul à avoir ce genre de problème aussi. Je souffre également de spasticité qui est vraiment très "handicapante" surtout en fin de journée quand la fatigue commence à se faire sentir. Là les transferts deviennent plus que risqués...
j'ai envisagé l'opération qui consiste à sectionner le tandon mais n'est pas encore pris de décision car les opérations je commence à en avoir marre. une chose est certaine c'est que les médocs n'apportent pas de réel confort. pour eviter de me casser la gueule du fauteuil la seule chose éfficace que j'ai trouvé c'est de m'attacher les jambes cool:)
Gyzmo34:
@steph: Il serait pas mal que tu repères les positions qui provoquent (+ ou -) tes contractures. Un pied trop en équère peut parfois déclencher des contractures, et il en est de même pour toutes les articulations ... un genoux trop plié, ou trop tendu ... le bassin plus en avant ou un appui un peu plus prononcé ... c'est parfois ça le système déclencheur. Le fait que tu es moins de contracture en voiture laisse penser que la cause de ta spaticité++ est due à une épine irritative. Tu dois être à l'écoute de ton corps et trouver les positions (lit et fauteuil) qui sont les moins déclencheuses. C'est à ce prix que tu réduiras les douleurs associées à tes contractures car les autres remèdes sont peu, ou pas concluants :sad: Perso la pompe à baclophène j'en garde un mauvais souvenir mais c'est propre à moi. Coté médicamenteux c'est pas encore ça, ou déjà en court je suppose : Baclophène et rivotril. L'hyperactivité est un bon remède mais la nuit c'est un peu plus problématique :undecided: Encore une fois ces techniques sont propres à moi et en tant que telles elles me conviennent, c'est à chacun de trouver sa entre parenthèse bonne position mais en gros c'est la technique du yin et du yang , bien c'est bien et mal fait mal. Maintenant c'est à toi de jouer afin de trouver ta bienfaisance, au mieux sa réduira tes contractures, au pires sa confirmera que les effets second de la para/tétraplégie sont vraiment merdiques.
Bonne chance, :sm6:
Marc
JoséDaSilva:
Exacte, pareil sur mon bolide, pas les 2 accélérateur en même temps, par contre lorsque je suis en montagne il m'arrive d'attaquer un peut les virage et j'ai les jambes qui se promenent... Et sa fait peur lorsqu'on arrive sur la courbe et que le pied est derrière le frein... J'ai toujours eu des voiture sportive et une des chose qui me manque beaucoup c'est les courbe et ma megane rs orange sanguine... Un bijoux, j'ai du m'en séparer pour les douleur dorsale après l'accident mais elle me manque trop(j'avoue des fois je vais sur leboncoin.fr pour les regarder et voir l'évolution des prix...
Quiquotte:
--- Citation de: steph 74910 le 06 décembre 2012 à 21:41:48 ---(...) il n'y a pas une commande conduite pedale et conduite commande au vollant
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
Sur le dernier véhicule que j'ai fait équiper par Kempf en 2011, quand le cercle accélérateur est activé, il neutralise la pédale accélérateur et vice-versa. C'est plus sécurisant en cas de spasticité effectivement. Il ne reste plus qu'à vérifier que le pied ne passe pas sous la pédale de frein, qui elle est en liaison mécanique quel que soit l'équipement choisi.
steph 74910:
oui michel effectivement je suivrai ton conseil car sa peu etre dangereux cette histoire et il n'y a pas une commande conduite pedale et conduite commande au vollant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique