LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Hébergement transport famille

<< < (2/2)

Elody06:
comme je suis de ton avis
J'ai été ya quelques années a disney avec mon ex, et ma filleuile (certe ct pas ma fille mais c la meme chose au final)
On s'est retrouvé a payer aussi cher que si on avait pas les avantages handi voir +
c'est abhérant mais bon je ne pense pas que cela changera

ATAKORA:
Bonjour,
Les chambres standart des hôtels autorisent trois occupants par chambre. La plupart des hôtels disposent de chambres dites "family", c'est-à-dire prévue pour les parents et au moins 2 enfants, à un tarif moins onéreux que deux chambres.
Lorsque l'on réserve une chambre adaptée pour personnes handicapées, cette option n'est pas possible et je suis obligé de payer deux chambres; une adaptée pour mon épouse et moi, une seconde pour nos deux enfants. Je ne trouve pas cela normal. Pourquoi n'existe-t-il pas de chambres à la fois prévues pour les familles et adaptées pour personnes handicapées? Le législateur ou les responsables de chaînes hôtelières ne conçoivent-ils pas que des personnes handicapées peuvent être parents ???
Il en est de même pour la SNCF. Je voyage en 1ère classe avec un billet de seconde avec mon épouse en tant qu'accompagnatrice. Si je veux que les enfants soient avec nous, nous devons leur acheter deux billets de 1ère classe. Qui oserait envoyer ses jeunes enfants seuls en 2ème classe? La SNCF me contraint à voyager en 1ère; il n'est pas normal que mes enfants  ne soient pas pris en compte.
Conclusion; en 2012,  être handicapé et parent n'a pas encore été admis dans les mentalités....   

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique