SANTE ET SOINS > Les escarres |
escarre sacrée qui s'infecte |
<< < (2/3) > >> |
leeloo42:
merci de vos réponses ; je reponds en vrac à vos commentaires. Evidemment elle ne mange pas que de la viande ; legumes, feculents, pates, riz...et 1 yaourt ou un fromage blanc en dessert et au gouter, donc 2 à 3 /jour minimum. Pour le matelas, je vais en parler au medecin, il est passé en debut d'aprem et était plus optimiste que moi, ça faisait 3 semaines qu'il n'avait pas vu l'escarre ; il ne la trouve pas si moche et a prescrit une semaine d'augmentin et on analyse les prelevements dans la plaie, on aura des nouvelles d'ici 48h.. Non, je suis super contente de l'infirmiere qui est très sympa et motivée, quand je dis qu'on n'en peut plus, c'est qu'on ne sait plus comment faire pour venir à bout de cette escarre. Bon, c'est le repas ; saucisse/purée/salade verte/yaourt, j'ai bon ? :wink: , je repasserai dans la soirée. En tout cas merci de m'accueillir, ce n'est pas la derniere fois que vous me voyez!! |
Jeff56:
Bonjour à vous tous Jean-François a eu, lui aussi, des gros escarres au sacrum et aussi au talon, qui ont mis longtemps à guérir (1 an 1/2 presque pour celui au talon) . Le truc qui fonctionnait à peu près bien, pour lui, c'était "Comfeel n° 3517 de Coloplast". Notre infirmière l'utilisait en milieu hospitalier et obtenait de bon résultats. C'est un pansement "plaque transparente" qu'il faut laisser sur l'escarre quelques jours (3 ou 4), il faut que ça "cuise" . ça a l'air de faire le même effet que Hydroclean "cavité" de Gilles . ça peut sentir un peu fort mais bon, ça fonctionne pour Jeff. Sinon, on nettoyait et désinfectait à la bétadine et on séchait bien. |
JoséDaSilva:
Salut, perso j'ai eu un tout petit escarres de 1cm de diamettre pour seulement quelque millimettre de fond et sa a mis 5 mois.... Il est vrai que 2 ou 3 fois il y avait trop de fibrine et il l'on donc enlever au scalpel si elle sortait pas avec du purillon... Pendant longtemps il n'a pas évoluer et l'infirmière me disait de pas m'inquieté, il peut stagner pendant des semaine mais quand le corps a décidé de se laisser guérir, il evolura... et c'est vrai que pendant 3 mois je dirais, il n'a pas bouger ensuite j'ai vue mon neurochirugien, on en a discuter puis ma prescrit autre chose qu'au centre, je lai fait 5 jours le temps d'enlever la fibrine et la c'est repartie, est ce que c'est une coïncidence ou ce produit qui a fait inverser les chose je ne sais pas... J'ai même essayé du miel au thym, tout le monde me le conseillait au crf mais sans succes... Bon courage. |
gilles:
pikinette à raison elle est de bon conseils (c'est presque fini :wink: ). il y à un truc qui fonctionne trés bien pour ce genre de souci, c'est : HYDROclean "cavité" des laboratoires hartmann ce sont des galets enduits d'une solution qui "mange" les tissus nécrosé sans abîmer les bons et stimule la repousse. pour les protéines, en plus des repas il faut prendre des compléments alimentaires, sous forme de dessert ça passe mieux, le top du top c'est "protenplus drink" ça ressemble à du yop (yaourt liquide). dans tous les cas, cela doit faire partit d'un protocole de soins mis en place par le médecin. |
pikinette:
Si tu peux mettre des photos je peux te donner mon avis :) En tout cas la fibrine ne doit pas rester, normalement on la retire au bistouri ou avec des produits spécifiques. Si on la laisse trop envahir la plaie, la nouvelle peau ne peux plus de développer car la fibrine prend toute la place. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |