SANTE ET SOINS > Les escarres |
escarre sacrée qui s'infecte |
<< < (2/3) > >> |
leeloo42:
merci de vos réponses ; je reponds en vrac à vos commentaires. Evidemment elle ne mange pas que de la viande ; legumes, feculents, pates, riz...et 1 yaourt ou un fromage blanc en dessert et au gouter, donc 2 à 3 /jour minimum. Pour le matelas, je vais en parler au medecin, il est passé en debut d'aprem et était plus optimiste que moi, ça faisait 3 semaines qu'il n'avait pas vu l'escarre ; il ne la trouve pas si moche et a prescrit une semaine d'augmentin et on analyse les prelevements dans la plaie, on aura des nouvelles d'ici 48h.. Non, je suis super contente de l'infirmiere qui est très sympa et motivée, quand je dis qu'on n'en peut plus, c'est qu'on ne sait plus comment faire pour venir à bout de cette escarre. Bon, c'est le repas ; saucisse/purée/salade verte/yaourt, j'ai bon ? :wink: , je repasserai dans la soirée. En tout cas merci de m'accueillir, ce n'est pas la derniere fois que vous me voyez!! |
Jeff56:
Bonjour à vous tous Jean-François a eu, lui aussi, des gros escarres au sacrum et aussi au talon, qui ont mis longtemps à guérir (1 an 1/2 presque pour celui au talon) . Le truc qui fonctionnait à peu près bien, pour lui, c'était "Comfeel n° 3517 de Coloplast". Notre infirmière l'utilisait en milieu hospitalier et obtenait de bon résultats. C'est un pansement "plaque transparente" qu'il faut laisser sur l'escarre quelques jours (3 ou 4), il faut que ça "cuise" . ça a l'air de faire le même effet que Hydroclean "cavité" de Gilles . ça peut sentir un peu fort mais bon, ça fonctionne pour Jeff. Sinon, on nettoyait et désinfectait à la bétadine et on séchait bien. |
JoséDaSilva: