SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Caisson hyperbare et cicatrisation d'escarre |
(1/2) > >> |
chris26:
Bonsoir Merci benito pour ton témoignage :wink: Chris |
benito74:
Je suis moi même victime d'une embolie gazeuse (bulle d'air dans la moelle) suite à une erreur à l'anesthésie lors d'une exérèse d'une tumeur cancérigène au cerveau. J'ai fait beaucoup de séance de caisson hyperbare à Lyon (Edouard Herriot) dans un autre contexte que l'escarre, tout ça pour dire beaucoup de villes possèdent des caissons hyperbares, principalement à cause du fort nombre d'embolies gazeuses, souvent dues aux accidents de plongées (mauvaise manipulation lors des paliers de décompression). En ce qui concerne l'atteinte d'une ischémie dans la moelle épinière, il faut être amené aux caissons le plus vite possible, les 6 premières heures écoulées les récupérations sont minimes. |
JoséDaSilva:
Ceux qui font la mécanique sous marine(je sais plus le nom) connaissent bien ce caisson car au lieu de faire des palier pour remonter a la surface, ils ont quelque chose comme 3 min pour enlever leurs equipements et se mettre a l'intérieur.... Justement au crf ou j'etait il y avait un paraplegique du a sa... une bulle d'oxygène dans la moelle. Moi perso j'ai jamais entendu parler, mais en même temps je suis nouveau... |
tartagueule:
yen a pas mal donc |
send:
J'ai oublié, il y en a également à Toulouse, Marseille (3), Avignon, Perpignan.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |