TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Clinatec-CEA Grenoble met au point le moyen de refaire marcher les tétraplégique
Azzedine:
Bonjour Philippe,
C'est une bonne nouvelle cet essai ! En quoi consiste l'essai, avec quelle therapeutique ?
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Azzedine.
challandeph:
Bonjour je suit candidat pour faire essaie Philippe (38) Contacté moi.
www.challandephilippe.fr
Azzedine:
Bonjour
En réeducation, mon medecin disait que effectivement la micro-chirurgie sur la moelle etait possible mais pas en France, parmi ceux qu'il le font il m'a parlé de l'Inde, l'Australie et le Canada.
Pour Clinatec je leur ai envoyé un mail aujourd'hui pour demandé un peu plus d'infos sur l'annonce faite, en attente d'une réponse.
Azzedine.
farid:
je suis allè consulter un neurochirurgien pour le questionner sur les lesions des racines nerveuses.sa reponse a ete :
il est possible d'operer sur les racines nerveuses motrices seulement .la technique est de sectionner le nerf au niveau de la lesion(dans le cas des lesions fermees) puis de suturer les 2 extremites.
cela releve de la micro chirurgie et que lui en est incapable car insuffisamment equipè et n'ayant pas le doigtè pour cela .c'est complique mais c'est faisable.
si la suture est precise ,la regeneration axonale se fera a raison de 1mm par jour et le retablissement moteur sera impeccable au bout de quelques mois.
salut
TDelrieu:
Ophelie,
L'anticorps anti-NOGO est déjà en essai clinique de phase II, financé par la société NOVARTIS.
:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/anticorps-anti-nogo-pr-martin-schwab-(zurich-suisse)/
Mais va lire tout ce qui se fait en matière de recherche clinique dans "Récapitulatif des essais cliniques sur les lésions aiguës et chroniques":
:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/recapitulatif-des-essais-cliniques-sur-les-lesions-aigues-et-chroniques/
:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique