SANTE ET SOINS > Les escarres |
phlyctène au pied (comment la traiter) |
<< < (4/11) > >> |
tartagueule:
perso j'ai eu un problème +/- identique, plaie qui cicatrisait et se réouvrait au pied, pendant 3 ans, et j'en suis venu à bout en changeant la posture au lit en isolant la plaie de tout appuie avec un bloc de mousse tempur taillé dans un vieux matelas, mais surtout en relevant mes jambes la nuit pour bien drainer! à partir de là ça a été magique et depuis plus aucun souci, ça fait un an que c'est cicatrisé et que c'est pas revenu, je touche du bois :smiley: |
sid:
le problème est tout con, j'ai négligé pendant 4 ans la position de mes pieds la nuit, écrasé par la couette que je bordais ils ont commencé a tourner vers l'interrieur, ce qui a pour résultat de faire un max d'appuis sur la tranche exterrieur haute du pied... je vais ce lundi à garches voir un ergo, je vais voir avec lui comment corriger cette posture! |
chris26:
Salut sid Si ta plaie se ferme et se réouvre s'est surement le signe d'un problème profond ! As tu fais faire une radio de ton pied ??? Chris |
sid:
salut chris! p'tin j'etais passé a coté de ton post alors que ca fait 7 ans que j'ai un escarre à l'endroit de ta phlyctene qui se soigne, se reouvre, se ressoigne... en se moment s'est reouvert... :angry: perso dés que ca se reouvre ou fait une ampoule, je vire la peau si ampoule et je colle une plaque de comfeel plus transparent (hydrocoloide) que je change toute les 24h jusqu'a avoir une plaie hyper saine et apres je met un hydro cellulaire gel ( alvin gentle border lite) que je change toute les 72h! d'experience ca sert a rien de vouloir cicatriser trop vite, il faut toujours une phase de detersion, meme juste 24h de comfeel et surtout 0 appuis!!! sinon sa se renecrose et retour case depart... en tout cas je compati... ca immobilise a mort et en plein ete... |
gilles:
mince !! c'est pas sympa tout ça :huh: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |