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camping-car d'occasion adapté handicap moteur

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gilles:
le T1 c'est un peu spécial car la cox en fait partie puisque son appellation est TYPE 1 car la cox et les premiers combi partage le même châssis/ plateforme.
ensuite il y a le TYPE 1 T2 avec plusieurs versions (split window, combi, barn, etc, etc)
voici un Spilt Window ou Samba, caractéristique avec ces deux vitres de pare-brise le plus beau et trés chers en état collection.
lien wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Type_2

ensuite le T2 reçoit un lifting trés connus pendant la période hippie il est encore construit au Brésil.

puis le T3 (comme le tiens) arrive début 80 jusqu'en 91 ou il est remplacé par le T4.

qui est restylé en 1996 jusqu'à la fin de production en 2003.

ernsuite arrive le T5 en 2003, il à bénéficié de 2 changement de look en 10 ans et surtout VW abandonne pour la
dernière version le moteur 5 cylindres par des 4 cylindres plus petit, aussi puissant mais respectant les nouvelles normes EURO 5 ou 6.
T5 phase 1, on l'appelle 5.0.

le T5 phase 2 = T5.1 avec le 4 cylindre

voila, j'espère t'avoir un peu éclairé, je suis quand même plus calé sur le T4 et un peu le T5, les premières versions je m'y perd un
peu, seul les vrais puristes sauront te donner des précisions.
une dernière chose, le Combi T1/T2 petit fourgon comme on le connais est né tout simplement d'un besoin de Volkswagen dans son
usine pour porter des fournitures entre les bâtiments, les ouvriers ont posé une cabine carré avec une toile pour poste de conduite et un plateau sur un châssis de coccinelle.
je viens de retrouver une photo c'est la seule que j'ai.


 

Lavandula2:

--- Citation de: gilles le 15 août 2013 à 11:37:35 ---tu avait un VW Transporter T3  :wink:
--- Fin de citation ---

Bonjour Gilles,

Tu as l'air spécialiste, alors tu sauras peut-être m'éclairer : parmi les fourgons VW depuis le Combi, qu'est-ce qui fait la différence entre les versions T4, T5... Tu cites T3 : y a t-il eu des "T1" ?
Et lorsqu'on croise un fourgon dans la rue, peut-on savoir sa version ou bien l'explication est-elle cachée dans le moteur ?

Signé : une fille  :evil:    ( :wink: à Anneso)

gilles:
tu avait un VW Transporter T3  :wink:

Lavandula2:
Bonjour Philippe,


--- Citation de: philippe 15 le 15 août 2013 à 10:23:05 ---il avait une belle gueule ton camping car
--- Fin de citation ---

Mais il l'a encore !!


--- Citation de: philippe 15 le 15 août 2013 à 10:23:05 ---pour avoir une direction souple,j"ai un fourgon en propulsion (iveco).la direction est beaucoup plus souple que sur un traction avant,le véhicule est beaucoup plus maniable grace à unrayon de braquage nettement inférieur,dû a un angle de braquage plus important que sur un traction et un empattement plus réduit.tu passes là ou passe une voiture.je n'ai pas beaucoup de force au bras gauche et des douleurs neuros importantes,et je le manoeuvre très facilement.
--- Fin de citation ---

J'ai eu aussi un fourgon VW Transporter, je ne sais s'il marchait en traction ou en propulsion (eh oui comme Anneso l'a souligné plus haut, je suis une fille donc je ne peux pas tout comprendre  :grin: ), mais c'était une des dernières versions avec le moteur à l'arrière (modèle 1985), ce qui fait qu'il n'avait quasiment pas d'avant, alors il braquait très bien, je n'avais aucun mal à manier le volant même pour des créneaux serrés.
De plus, sans moteur devant, il avait les roues avant au même niveau que le siège, du coup pour monter j'arrivais bien à le faire à la force des bras, grâce à une une étape pour les fesses sur la tôle plate au dessus de la roue. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais c'était bien pratique.
Les modèles de Transporter d'aujourd'hui ont les roues avant bien plus avancées, ce qui fait un grand vide entre le fauteuil et le siège du fourgon, que je n'arriverai plus à franchir. Alors si je remplace le camping-car par un fourgon, il me faudra sûrement une plateforme.

philippe 15:
il avait une belle gueule ton camping car.pour avoir une direction souple,j"ai un fourgon en propulsion (iveco).la direction est beaucoup plus souple que sur un traction avant,le véhicule est beaucoup plus maniable grace à unrayon de braquage nettement inférieur,dû a un angle de braquage plus important que sur un traction et un empattement plus réduit.tu passes là ou passe une voiture.je n'ai pas beaucoup de force au bras gauche et des douleurs neuros importantes,et je le manoeuvre très facilement.

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