LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Gants spéciaux pour améliorer la préhension et le confort
gilles:
si ça s'use comme tu l'explique, rien n’empêche de faire un achat groupé et de tester cette matière sur une paire de gant que j'ai en double :wink:
il faudrait qu'on soit combien ?
terryfrogger:
Ah Gilles,
on doit pas etre sur le même produit (c'est d'ailleurs la difficulté -trouver le bon !) car le matériau de mes gants (et celui que j'ai acheté) ne fait pas de particules… il s'émousse lentement, comme un pneu en fait, mais même si tu le frottes sur du tissu blanc il ne le salit pas, ou faut vraiment insister. Ou qu'il soit sale aussi…
Maintenant, j'ai aussi des gants Hatch en cuir (sans caoutchouc dedans) que je prends quand il pleut, là le cuir permet d'accrocher correctement.
gilles:
sur mes premiers gants j'avais ce matériau (d'ou ma question pour le lien) il a un bon grip mais au bout d'un moment avec l'usure il y à
des petites particules qui s'en vont et peluches ce qui laisse des traces noires partout, fringues, meubles, etc, etc....
je l'avait pris en 3 mm et m'étais fournis chez un cordonnier. peut être que les problèmes sont venu a cause de l'épaisseur car moins souple.
perso je double mes gants avec du cuir de 1.5 mm et ça me vas :wink:
terryfrogger:
effectivement, l'antidérapant "pour assiettes" est tres efficae quand il est propre, mais ramasse un max de poussieres et doit etre lavé régulièrement. Pour des gants, pas top ! En plus, le matériau se colle difficilement, et si on le coud, il se déchire le long des trous… J'avais testé sur ds gants de Rugby: tenue environ 2 minutes !
Là, le caoutchouc est assez résistant à la déchirure visiblement. J'ai pris du 3mm, ce qui semble etre la valeur sur mes gants Hatch. A la réflexion, du 2, ça doit le faire aussi.
Gandalfj:
Et collé à la glue ? C'est ce que j'avais fait une fois ça va bien mais c'était de l'anti dérapant qui se met sous les assiettes à l'hôpital. Ça adhère super bien mais c'est un peu mou et ça ne résiste pas longtemps.
C'est résistant ton caoutchouc ?
Tu l'as pris en quelle épaisseur 1.5 ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique