SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Stress et douleurs abdominales (neurologiques ?) |
<< < (3/3) |
gilles:
salut, tu n'a pas de souci pour aller faire la grosse commission ? c'est peut être ton état de stress qui provoque ça, ce genre d'angoisse et de stress a tendance a jouer sur le transit intestinal. |
Baste:
Bonjour à tous, je ne sais pas trop où classer ce post, soit en "appareil digestif" soit en "douleurs", mais je pense que c'est un peu des 2 ! Voici mon petit problème. Lorsque j'ai des choses à faire ou à penser, que mon cerveau est en ébullition, qu'une légère angoisse peut-être ou même un stress arrive, mon estomac se noue et j'ai comme l'impression d'avoir du béton à la place du ventre ! Ça n'a pas trop tendance à diminuer dans la journée mais bien au contraire, ça s'amplifie, un peu comme un cran où il est difficile de revenir en arrière. Même lorsque la source du stress ou de l'angoisse a disparu. Cela se calme généralement après avoir dormi, mais cela peut réapparaître instantanément après, cela m'est déjà arrivé après une sieste par exemple, régulièrement devrais-je dire. Le problème c'est que je n'arrive pas à déterminer si ces sensations sont neurologiques ou si elles sont en relation avec un véritable état de mon système digestif. Étant donné qu'elles perdurent un moment, tout comme les douleurs neurologiques que je ressens dans les parties non sensibles. Car il me semble conserver encore des sensations véridiques venant de mon ventre, mais je pense qu'il y a un mélange des 2. Pensez-vous que je devrais m'astreindre de manger, car, les fonctions digestives peuvent être suspendues durant un stress (" intense " il est vrai), on ne sent plus aussi si l'on a assez mangé ou pas, la sensation recouvrant toutes les autres ou bien alors pensez-vous qu'il faille que je ne m'occupe pas de ce phénomène ? y a-t-il des personnes se trouvant confronté au problème que je rencontre ? Merci de vos réponses ! Bastien |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |