LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Renouvellement de FR anticipé ?
JoséDaSilva:
Salut mica, je suis un peut nouveau et du coup je voudrais savoir, on a droit a un remboursement secu et mutuelle tout les 2ans?
Micka:
Bonjour
La boite qui distribue ces produits ne vend plus en direct mais uniquement via des revendeurs, donc il faut se rapprocher de son revendeurs pour commander des pièces ...
choisis un 100% soudé pour le prochain
titso6:
Je suis allé donner une lettre pour le médecin-conseil et me suis un peu entretenu avec une charmante dame de la sécu (si si ça existe, ça devait être une stagiaire)...On verra bien.
Pour le traveller, hormis les problèmes habituels sur ce type de fauteuil (trop de parties "mobiles", donc naturellement plus de risque de casse des articulations), je déplore le "bordel" si vous avez besoin de faire changer une pièce (normal, vous me direz, c'est une petite boîte):
-délai de changement
-prix du changement (naturellement, votre mutuelle vous sort une connerie genre "hors-nomenclature", c'est le mot magique pour vous dire d'aller vous faire f...aire.
Dernier petit changement en date : environ 120€ pour les deux petits tubes qui soutiennent la palette monobloc, et qui ont bien tenu pendant environ 15 jours (les gros trous dedans qui servent au maintien des tubes s'élargissent à vitesse grand V, et donc les tubes tombent pour un oui ou pour un non, etc etc
=> Le fauteuil rigide semble être la meilleure solution pour s'affranchir de ces problèmes.
Mais comme je comprends pas vite les choses, j'ai bien envie de tester du pliant de chez Tilite, pour voir si les américains font honneur à leur réputation de rigidité :wink: . (on est pas le 11 septembre, j'ai le droit d'y croire)
Micka:
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement recommander un nouveau châssis avant les 5 ans, ce n'est qu'une recommandation de la sécurité sociale (certains clients renouvellent tous les 2ans)
Concernant votre taveler quels sont les problèmes?
cordialement
titso6:
Hello,
J'aurai officiellement le droit à un nouveau fauteuil manuel en 2013. Avec en plus les dernières nouvelles électorales et la situation économique pour la Sécu, j'aimerais avoir votre avis sur la question du renouvellement de matériel.
Est-ce envisageable d'avancer le renouvellement d'un fauteuil manuel d'un an, sachant qu'il est facile de justifier de son état assez insalubre ? (au passage : le Pro Activ Traveller, en tout cas le mien -vilain petit canard ?- n'est pas aussi solide que ce que j'en avais entendu, et bonjour les problèmes si vous devez changer des pièces)
Qu'est-ce qu'il est souhaitable de faire ? Lettre du médecin traitant/réeducateur ? Aller voir la Sécurité Sociale pour discuter du problème avec quelqu'un les yeux dans les yeux ?
Comment vous feriez ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique