LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
Yona82:
En restant seul, cela ne v pas du tout arranger les choses. Moi aussi je conseille les sorties. De toutes les personnes qui ont été là avant l'accident, il y en a sûrement quelques-unes qui sont restées et qui sont des amis sincères. Faut pas hésiter à sortir surtout! C'est pas qu'on est handi qu'on n'a plus de vie. La vie continue et puis je te souhaite pleines de rencontres.
sylvia:
Beaucoup de choses ont déjà été dites.
J'ajouterai peut-être juste que nous vivons à une époque où avoir un ordinateur et l'accès à internet est une formidable fenêtre, une porte d'accès sur le monde.
Cela permet de communiquer comme via ce forum mais ça permet aussi de se trouver des centres d'intérêt, c'est déjà un premier pas. Personnellement, je suis hyper active, j'écris des articles, fais du bénévolat dans plusieurs associations sans même à avoir à sortir de chez moi simplement grâce à l'ordinateur ... mais je ne suis pas casanière et comme je suis tout à fait autonome pour mes déplacements grâce à ma camionnette aménagée et à mon fauteuil électrique, je n'hésite pas à aller là où les gens sont. C'est ainsi que j'anime des groupes de discussions mais aussi des ateliers.
Que ce soit pour faire un sport, pour du bénévolat, pour s'aérer l'esprit, il est important d'aller à la rencontre des autres et de ne pas se replier sur soi. Je sais c'est bien plus facile à écrire qu'à faire, mais ça vaut le coup d'essayer car c'est lorsqu'on se sent bien dans sa tête que les rencontres sont plus faciles et se font tout naturellement.
Bon courage et bonne chance
Gyzmo34:
--- Citation de: GALIMATIAS le 11 mai 2012 à 14:17:03 ---
--- Citer ---Le célibat n'est pas une maladie
--- Fin de citation ---
Pas si sûr Gyzmo :) Ca se discute...
--- Fin de citation ---
C'est un débat qui pourrait être intéressant :wink:
@Stef: Je ne dis pas qu'être en couple c'est moins bien, je dis que c'est propre à chacun et perçu différemment selon les personnes. Certain aime leur tranquillité et d'autres veulent avoir 5 enfants. C'est n'est ni plus ni moins que l'histoire des gouts et des couleurs, on n'est tous différents et ce qui est bien pour l'un, ne l'est pas forcement pour un autre.
STEF...:
Seul, on déperis plus doucement...en soufffrant, de voir le boheur des autres...mais en aucun cas de les jalousés !!!!! :undecided:
GALIMATIAS:
--- Citer ---Le célibat n'est pas une maladie
--- Fin de citation ---
Pas si sûr Gyzmo :-) Ca se discute...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique