SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
ou est le septieme ciel???
Gyzmo34:
@acmouget: Mis à part la critique et le sex tu as d'autres intérêts dans la vie ? Et tu crois vraiment que tout ce rapporte à toi ? OUI J'ai fait de l'humour avec tes mots mais toi tu es au dessus de tout ça "Tes écrits sont d'or et le reste c'est le la merde" A te lire les personnes qui on un accident ne pense qu'au sex ??? De la part d'une personne qui n'est ni para, ni tétra, ça ne m'étonne guerre !!! On dit que c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins alors coté frustration je te renvoi la balle. Je ne vais pas m'attarder ici car mon but et d'aider les personnes, pas de leur en mettre plein la gueule.
Bull:
--- Citation de: GALIMATIAS le 12 juin 2012 à 22:01:00 ---Les premiers émois en centre de rééducation ? Premières tentatives de rapport également ? Et le mec ou la fille célibataire au moment de l'accident ? Il fait quoi ? Eviter d'universaliser votre "moi je" si possible.
En comprend que le monde du handicap est un microcosme avec ses codes et ses valeurs. Ce qui paraît exceptionnel voir improbable pour le valide est en vérité une norme pour l'handicapé. A savoir une vie affective et sexuelle active et épanouie. Est-ce réellement le cas ?
--- Fin de citation ---
j'ai pas compris le sens de ton message...
Et pour le mec ou la fille célibataire au moment de l'accident, c'est bien évidemment les premiers concernés par ces rapprochements. En centre, vu que nous étions, pour la plupart, entre 16 et 25 ans, il y avait beaucoup de célibataires et quoi de plus normal que de vouloir continuer de séduire, d'être séduit et de découvrir sa nouvelle sexualité.
GALIMATIAS:
Les premiers émois en centre de rééducation ? Premières tentatives de rapport également ? Et le mec ou la fille célibataire au moment de l'accident ? Il fait quoi ? Eviter d'universaliser votre "moi je" si possible.
En comprend que le monde du handicap est un microcosme avec ses codes et ses valeurs. Ce qui paraît exceptionnel voir improbable pour le valide est en vérité une norme pour l'handicapé. A savoir une vie affective et sexuelle active et épanouie. Est-ce réellement le cas ?
Pour mon cas personnel, la sexualité à besoin d'affectif pour s'épanouir. Si on lance un sondage sur le plaisir d'un para-tétra avec une prostituée, a priori dégagée de toute sensibilité affective réelle (non simulée), quel résultat ? Oui le plaisir est physique et s'étoffe par la connaissance de son corps, de ses réactions. Mais pas uniquement.
Bull:
:bravo:
belle prose acmouget.
les premiers émois post-accident se font évidemment à l'hôpital ou en centre de rééducation et les premières tentatives de rapport aussi. Nous avons tous passé plusieurs mois avec les mêmes soignant(e)s et cela conduit inévitablement à des rapprochements. Les para/tétras que j'ai côtoyé parlaient tous de ça et, vous croirez ou non, mais les soignant(e)s aussi. Ca serait bien triste d'ailleurs que le sexe soit absent de nos vies et de nos conversations.
acmouget:
Ah bah toujours Gyzmo...
Je suis allée lire ton site... ce genre de site est une source d'info importante pour les néo-médullaires, et de là pas mal des idées qu'ils vont se faire de leur nouvelle vie... Et franchement y'a des trucs à corriger hum hum...
Pour le HRA niveau 3 D6 ? je crois que tu as voulu dire : niveau supérieur à D6
Tu ne parles pas de la possibilité de HRA pendant les rapports... pourtant c'est important non vu les risques ?
Je vais à la rubrique sur les contractures... point d'évocation non plus des questions d'épine irritative et de la modification possible des contractures en intensité/rythme/localisation... c'est important, utile aussi, et en ce qui concerne la sexualité un bon indicateur de l'intensité du rapport, pour pas avoir de trop gros HRA
Et ouep, une fille c'est une grosse épine irritative... mais bon ça même les valides sont bien au courant des adorables chieuses.
Tu connais des trucs du dedans, tu ne t'en sers pas, on dirait que t'as fait un copié/collé d'un site médical...
T'aurais pu mettre des détails moins médicaux et plus pratiques au quotidien... quel plus bel acte de tendresse que de se faire pécho dans les bras par sa chérie quand on grelotte de froid et qu'elle utilise son corps chaud pour réchauffer le sien ? Nan ?
Pi ma tartine devrait te permettre d'étoffer ton paragraphe sur les modifications de la fonction génito-sexuelle, titre plus positif que "troubles génito-sexuels", faut arrêter de véhiculer une image des personnes handicapées incapables... autrement capable est tellement plus proche de la réalité.
Si tu veux lire un vrai beau truc sur la sexualité et le handicap, lis mon livre, ça fait prétentieux ouep, ben j'assume.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique