SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
ou est le septieme ciel???
domirase58:
--- Citation de: GALIMATIAS le 10 juillet 2012 à 12:26:27 ---
--- Citation de: Bull le 12 juin 2012 à 22:50:58 ---
--- Citation de: GALIMATIAS le 12 juin 2012 à 22:01:00 ---Les premiers émois en centre de rééducation ? Premières tentatives de rapport également ? Et le mec ou la fille célibataire au moment de l'accident ? Il fait quoi ? Eviter d'universaliser votre "moi je" si possible.
On comprend que le monde du handicap est un microcosme avec ses codes et ses valeurs. Ce qui paraît exceptionnel voir improbable pour le valide est en vérité une norme pour l'handicapé. A savoir une vie affective et sexuelle active et épanouie. Est-ce réellement le cas ?
--- Fin de citation ---
j'ai pas compris le sens de ton message...
Et pour le mec ou la fille célibataire au moment de l'accident, c'est bien évidemment les premiers concernés par ces rapprochements. En centre, vu que nous étions, pour la plupart, entre 16 et 25 ans, il y avait beaucoup de célibataires et quoi de plus normal que de vouloir continuer de séduire, d'être séduit et de découvrir sa nouvelle sexualité.
--- Fin de citation ---
Ouais... je crois que pour beaucoup d'entre nous, le centre n'était qu'un passage de quelques mois où la sexualité n'avait pas sa place. Ce que tu décris est valable pour les longs séjours, je suppose.
Ce que je dis dans mon précédent message, c'est qu'une proportion non négligeable des para-tetra n'a aucune vie affective et sexuelle.Je ne dis pas qu'ils n'en ont pas le désir, évidemment.
--- Fin de citation ---
Ça fait une éternité que je ne suis pas passé par la, je tiens à réagir en te disant que tu te trompes carrément.
Après, je ne me souviens plus qui disait « le tétra se fais le plus beau possible pour se taper tous les petits culs qui passent ».
C'est peut-être un peu ça ?
mais en tout cas, ça marche !
Je n'avais pas été hospitalisé depuis une dizaine d'années, j'ai passé 15 jours dans un service ordinaire, je suis rentré avec deux femmes dans la tête.
Pendant mon hospitalisation, j'avais donné subtilement le moyen qu'elle prennent contact avec moi.
De retour à la maison, j'ai trouvé un message sur mon mail avec un numéro de téléphone.
15 jours après la sortie, la Miss étais chez moi.
Un mois plus tard, on s'est déjà vu une dizaine de fois
flo 73:
:grin:
éric:
aprés le sixième ...je répond a ta question mdr!
laura311:
Bonjour,
Ta remarque m'a beaucoup fait sourire !
Infirmière depuis plus de 10 ans je dois avouer que je porte (à ton grand regret à priori) toujours des sous vêtements.
Ce n'est cependant pas forcément le cas de toutes mes collègues alors je te laisse fantasmer à ce sujet...
Bonne journée !
Laura
[size=78%] mutuelle indépendant [/size]
Gyzmo34:
La tétraplégie est un obstacle pour la phase "rencontre" mais ont peu aussi le prendre comme un défit et parfois ça paye. J'ai Perso eu quelques aventures et un jour j'ai rencontré la bonne personne, nous avons un enfant et nous nous considérons comme un couple à part entière. Je ne dit que c'est facile, mais avec un peu de charme et beaucoup de désir, c'est faisable. Maintenant chacun à sa vision de l'handicap mais en ce qui me concerne mon coeur n'est pas paralyser et c'est avec celui-ci que tout et réalisable, il faut tenter...
Pour rebondir sur le sujet "sexualité en centre de rééducation" je pense que c'est une partie importante de la rééducation qui est négligé, tout comme le retour à domicile, le sport et les diverses aides octroyable.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique