LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture personnelle équipée ?
JoséDaSilva:
Salut Mireille, Joelle fera son max tu verra, concernant l'équipement du véhicule se ne sera pas spécialement a votre charge car la mdph donne une aide de 5000€ tout les 5 ans (a vérifier, plus très sure) et je pense que l'âge n'entre pas dans les critère d'acceptation ou de refus de dossier (a vérifier, pas sure mais en tout cas si il refuse parce qu'il a 60 ans je pense que c'est une sorte de discrimination, pas sympa) a n'importe quel Age on a le droit de conduire et de passer une vie plus ou moins "banale ou normal".
Moi je suis partie de st Martin le 27 septembre, mais je suis retourner en février car je suis partie pour une intervention a la timone, j'ai passer quelque heures a la clinique donc peut être a ce moment la.
Salut gyzmo, merci pour le message, c'est sympa, mais bon dommage que lorsque on se présente seulement une ou deux personne vous souhaite la bienvenue.
mireille07:
salut Tartagueule, non en fait je n'ai pas de photo de Léon à envoyer car je n'écris pas sur mon ordi personnel, mais Léon est exactement pareil à part quelques poils blancs sur le museau et le poitrail.
Il doit avoir du labrador mais il vient de la SPA alors on ne sait pas exactement....
Salut José on fera donc pareil on dira pas qu'on vit en Ardèche
j'ai reçu des tas de dossiers à remplir pour l'aménagement de la maison, ça a l'air hyper-compliqué, j'espère que Joëlle fera des merveilles parce que moi mes bras m'en tombent, et pour l'aménagement du véhicule je crois bien avoir compris que ce sera de toute façon à notre charge étant donné que Pat a plus de 60 ans....
Etais-tu encore aux Camoins au mois de décembre, Pat y est depuis le 15 décembre, vous auriez pu vous croiser ?
Gyzmo34:
@JoséDaSilva: Bienvenue dans le monde du handicap :wink: (seulement 9 messages mais "Bravo" pour l'équité de tes réponses, c'est appréciable & apprécier) :sm6:
JoséDaSilva:
Salut gyzmo, oui sa peut soulager certaine chose de connaître du beau monde, parce que quand j'etait au cr j'ai passer une évaluation (payante bien sure) et il ma dit que je devait passer entre 2 et 4 heures de conduite puis passer devant l'inspecteur, puis ayant tout apprit au crf (transfert, relever de sol, 2 roue etc...) on m'avait déjà parler que d'ici quelque semaine j'aurais put quitter le centre, mais j'en avait un peut mare après 5mois a Marseille donc j'ai décider de partir un peut plus tôt et de terminer mon permis en corse... en arrivant ici "surprise".
Par contre concernant la MDPH c'est une grosse catastrophe, j'ai acheter mon fauteuil en juillet 2011 et tjs pas rembourser (3 200€), équiper la voiture en janvier2012 (3800€) non plus et en plus le garage ma dit qu'il avait des facture de plus de 6mois tjs pas rembourser par la MDPH, en plus je suis même pas chiant pour eux car tout les travaux d'aménagement du dom je les ai prit a ma charge car comme je l'ai dit je voulait rentrer et pas envie d'attendre après la MDPH. Encore une fois heureusement que je connaît quelqu'un qui travail a la départemental et qui a fait bouger les chose, il ma appeler il y 2 ou 3 jours pour me dire que les remboursement allait être fait ces jours ci.
Salut Mireille, oui la préfecture c'est occuper de mon dossier parce que j'etait hospitaliser a Marseille, mais Joelle m'avait bien dit: s'il ne te le demande pas, ne leurs dit pas que tu vie en corse.
Salut terryfrogger, merci, c'est vrai que c'est sympa...
tartagueule:
--- Citation de: mireille07 le 14 avril 2012 à 14:31:32 ---Tartagueule, je sais bien que ça n'a aucun rapport avec la question, mais c incroyable comme ton chien ressemble à notre Léon, c quoi comme race ?
C une petite parenthèse, à part ça j'ai hâte d'être à lundi pour pouvoir aller de l'avant pour cette régularisation
--- Fin de citation ---
slt mireille, c'est un handichien, issu d’un croisement père golden et mère labrador, élevage C.E.S.E.C.A.H, une grande saucisse pleine d'affection :grin:
t'as une photo du tien? :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique