LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Aménagement du domicile et lésion médullaire
Gyzmo34:
Je suis de nature méfiante et je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Mais tu as raison, j'ai certainement tirer des conclusions trop vite et je m'en excuse. MKpoit pourrais-tu étayer ta demande ? Tu sais de nos jour on n'hésite pas à profité des gens, et le fait que tu demande à des personnes à mobilités réduite divers renseignements sur l'aménagement de leur habita pourrait leur porter préjudice. Si tu avait été étudiant en ergothérapie ta demande n'aurai pas soulever ma curiosité mais tu parle de kinésithérapie ??? Ce que j'attent d'un kinésithérapeute c'est qu'il me mobilise pour entretenir mes articulations, qu'il me masse pour soulager mes douleurs mais si j'ai besoin de conseil pour aménagé mon intérieur je m'adresserai à un professionnel dont c'est la spécialité: Un ergothérapeute
Merci pour votre compréhension,
Kinésithérapie: La masso-kinésithérapie est l'application d'exercices basés sur des principes scientifiques adaptés au renforcement musculaire, à l'endurance et à la mobilité de personnes ayant des limitations fonctionnelles avec un besoin prolongé de conditionnement physique.
pikinette:
Je ne vois pas où est le soucis Gyzmo ?
Gyzmo34:
Étudiant en école de kinésithérapie ??? Quel sont les motivations de cette demande ? Lésées, c'est un lapsus ? C'est un peu louche cette histoire !!!!!!!!
MKPoit:
Bonjour, je me présente, je suis étudiant en école de kinésithérapie à Poitiers.[/size]Je voudrai pouvoir échanger avec des personnes lésées médullaires (paraplégique ou tétraplégique) dans le but de discuter sur l'aménagement de votre domicile, et le rôle qu'a eu le kiné ou l'ergothérapeute dans cet aménagement. Ce qu'il a fait, ce que vous lui avez demandé, ce que vous attendez de lui...
Ou si un kiné ou ergothérapeute peux m'apporter sa réflexion sur le sujet, je suis preneur.Vous pouvez me contacter sur le forum, par MP ou éventuellement nous pouvons prendre contact par mail.En espérant recevoir des réponses.Merci
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique