LA VIE QUOTIDIENNE > Hotels accessibles
Hôtels Bordeaux et Cap Ferret
<< < (2/2)
maptitma:
Je continue sur mes hôtels de vacances. En plus des deux nuits à Lugon (http://alarme.asso.fr/forum/gites-accessibles/chambre-d'hote-sympa-a-cote-de-fronsac/msg63193/?topicseen#msg63193), nous avons passé deux nuits à Bordeaux et au Cap Ferret. Comme on n'était pas partis depuis deux ans on a mis le paquet sur les hôtels donc côté budget ça pique un peu. Mais pour le reste c'était le top du top.

A Bordeaux nous étions au Seeko (http://www.seekoo-hotel.com/reservation) qui a une chambre labelisée tourisme et handicap. Super classe, super accessible et accueil sympa. Après c'est 200 euros la nuit mais ça vaut le coup (si ce n'est le bruit du tram qui passe à côté à partir de 7 heures du matin). Donc c'est à côté du tram, super pratique pour aller dans le centre, et le long des quais ce qui permet de faire une joli balade sur une zone super accessible et assez longue. Après Bordeaux c'est chouette avec un réel effort même si comme partout ce n'est pas parfait.
Pour l'hôtel il faut tout de même demander une chaise car le siège de douche est tout petit et n'inspire pas confiance à moins d'avoir des abdos et un super équilibre. Le reste de la salle de bain est nickel.
Le petit plus : un lit super grand (2m/2 je pense) et on se voit au plafond car il y a un espèce ce faux plafond laqué qui en plus bouge quand il y a du mouvement (faut pas trop boire avant d'aller se coucher ni avoir le mal de mer). Et sinon sauna et hamam dispos et compris dans le prix de la chambre (je n'ai pas testé).

A Cap Ferret on a trouvé un hôtel quasiment à la pointe donc face à la mer et au calme (surtout en mars). Je ne conseille pas d'y aller en pleine saison sauf si vous avez envie d'un bain de foule. Le tarif pique un peu plus : 255 euros la nuit. Mais là encore c'est super calme, les gens sont accueillants, la salle de bain est quasi-parfaite (lavabo un peu haut et impossibilité de se voir dans le miroir). J'ai l'impression que c'est prévu pour des fauteuils hauts (l'inverse du mien) car même les wc sont super surélevés, je n'avais jamais vu ça (mes pieds touchaient à peine le sol). Il y a aussi hamam et sauna mais là c'est payant. Et des soins clarins à 85 euros l'heure (et là c'est du bonheur). Bref, parfait pour se reposer, avec deux restaurants à la fois bons et accessibles à 10 minutes en fauteuil. Après c'est Cap Ferret, c'est cher.
Voilà le lien vers le site Internet qui ne m'a pas trop donné envie sur le coup et j'ai été agréablement surprise : http://www.cotesable.fr/fr/cote_chambres.php D'autant plus que ce n'est pas indiqué sur leur site qu'une chambre est adaptée et que pour le coup je n'ai pas eu besoin de demander un siège pour la douche.

Si  vous avez des questions, je suis à votre dispo. ça fait plaisir de pouvoir partager un peu des trucs cool après l'an passé entre fractures et escarre. :)
marielle
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique