TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical
STEPHANE:
Paralysé depuis 12 ans, Gert-Jan Oskam, 40 ans, n'a plus qu'à penser à marcher pour faire un pas. Une prouesse possible grâce au couplage de 2 technologies implantées dans le cerveau et la moelle épinière. WIMAGINE est primé au CES de Las Vegas
Lire la suite
farid:
je ne pense pas que les patients soient des leses complets,voila pourquoi:si la stimulation electrique engendre de nouvelles fibres nerveuses:eles seraient tres peu nombreuses a pouvoir contourner la lesion ,leur effet sur le mouvement serait quasiment negligeable,,,je crois que les travaux de courtine ne resoudront pas le cas des leses complets,,c'est pour cela que je compte plus sur une therapie differente qui reparerait la lesion
charlieboy:
Farid, le patient qui était sur le stage l'italien est un patient avec une lésion complète . Du moins, c'est ce qui a été rapporté.
Joyeuses fêtes à tous ..... :icon_santa: :icon_santa: :icon_santa:
Charles
farid:
thierry,j'ai un probleme avec mon clavier,quand j'appuie sur la touche a c'est la rouche q qui s'affiche et c'est comme ca pour toutes les lettres,tout est desordonne ,,ecrire une phrase me prend enormement de temps,,,je crois que maintenant le probleme est reglè ,,je m'excuse pour les textes presque incomprehensibles ,,,ca ne se renouvellera plus
TDelrieu:
Farid, relis-toi quand tu veux publier et corrige les erreurs pour une meilleure lecture pour tout le monde. Merci :sm28:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique