TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical
Gyzmo34:
Des mots simples et non exagérer qui font vraiment chaud au cœur, surtout quand on est paralyser de la tête au pied !!! Voir, entendre que la recherche n'en n'ai plus au stade de l'incompréhension et motivant, les thérapies en question ne sont pas pour demain mais chaque jour on se rapproche du but. Le Pr Courtine et biens d'autres travail pour que demain les lésions médullaires soit du passé, c'est admiratif et je remercie chacun des protagonistes qui y croit, c'est ceux-là qui font que peut-être je mourais comme je suis née, sans être l'esclave de mon corps.
Merci d'y croire,
Marc BENOIT
TDelrieu:
Adrien,
Après un petit échange, je lui ai envoyé un dossier de demande de subvention. J'attends sa réponse, avec le dossier rempli, et on décidera de cela lors du prochain Conseil d'Administration d'ALARME.
:smiley:
stardupoker:
Bonjour à tous !
-Au fait Thierry, concernant tes dernier échanges d'emails avec le Pr Courtine, Que lui as tu répondu au sujet du financement de projet de recherche ?
-L'asso (nous) peut-elle aider à financer ?
Merci à bientôt.
Adrien.
anneso:
ça donne envie d'aller faire une petite visite en suisse .... :wink:
anneso
TDelrieu:
--- Citer ---Bonjour et pardon pour cette réponse tardive due au déplacement de mon laboratoire à Lausanne.
Je me permets de répondre à vos questions dans votre email:
Prof. Dr. Grégoire Courtine,
Oui, j'ai des questions :
Quand et où votre essai clinique de phase I, en Suisse, va-t-il commencer avec la neurostimulation ? Quel recrutement de patients ?
Nous sommes entrain d'écrire la demande au comité d'éthique et à SwissMedic car nous avons développé un nouveau système neuroprosthétique. Nous espérons débuter l'année prochaine, mais la commission décidera.
J'espère recruter 5 personnes à Zurich et 5 personnes à Lausanne. L'idée est de recruter des patients avec une lésion entre C6 et T10 de type ASIA C avec des scores moteurs très bas
A quel stade en sont vos projets à base de cellules souches (lesquelles), facteurs de croissances (lesquels), et stratégies virales (pour inhiber ou activer quel(s) gène(s)) ? Et avez-vous besoin de financements pour ces projets ?
Nous avons des stratégies très avancées avec des cellules souches de rats et humaines (les deux fonctionnent), BNDF/NT3, et gel matrix. Les résultants sont surprenants. Je développe ces stratégies avec mon collaborateur de longue date en Californie qui est l'un des meilleurs chercheurs et neurologues pour les thérapies régénératrice. La prochaine étape qui requière des financements que je recherche actuellement consiste à combiner cette approche neurorégénératrice ce (stem cells, growth factors, gel matrix) avec mon entrainement neuroprosthetique et robotique avec des lésions complètes de la moelle épinière. Financez vous des projets de recherche?
Mon laboratoire est ouvert si vous désirez venir nous voir et constatez de vous même de l'efficacité de nos interventions.
Avec mes meilleures salutations, Grégoire.
---------------------------------------------------------------------------------------
Prof. Dr. Grégoire Courtine
International Paraplegic Foundation (IRP) Chair
Center for Neuroprosthetics and Brain Mind Institute
School of Life Sciences
Swiss Federal Institute of Technology (EPFL)
1015 Lausanne, Switzerland
EPFL SV BMI - station 19
Office: AI - 1241
Tel: +41 21 693 83 43
Cell: +41 78 609 99 53
Fax: +41 21 693 07 40
E-mail: gregoire.courtine@epfl.ch
---------------------------------------------------------------------------------------
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique