TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical

<< < (27/76) > >>

farid:
ONWARD annonce le premier recrutement de patients dans l'étude HemON et la première utilisation chez l'homme de son neurostimulateur implantable ARCIM
Ce premier implant est une étape majeure dans le développement réussi d'ONWARD de la technologie de neurostimulation implantable pour aider les personnes atteintes de lésions de la moelle epiniere

fti:
http://mus.acrofan.com/article_sub3.php?number=660185&lang=

RosenKreutz:

--- Citation de: Bruce le 11 février 2022 à 14:08:58 ---Quand bien même on récupèrerait sensibilité et mouvement volontaire, l'atrophie des muscles n'est pas forcément réversible.
--- Fin de citation ---

Ça vaut ce que ça vaut, mais quand on m'a posé mon stimulateur phrénique, cela faisait treize ans que mon diaphragme n'avait plus fonctionné, et pourtant il a suffit de quelques semaines pour qu'il reparte « comme en quarante ».

flo-reve:

--- Citation de: Bruce le 11 février 2022 à 14:08:58 --- l'atrophie des muscles n'est pas forcément réversible.
--- Fin de citation ---

Chez le tétraplégique ! il y a un avantage c'est que les muscles ne sont jamais totalement atrophiés quand on a des contractures involontaires régulières !

Bruce:

--- Citation de: flo-reve le 10 février 2022 à 16:09:01 ---
--- Citation de: gilles le 10 février 2022 à 12:38:48 --- il a subi une intervention chirurgicale au cours de laquelle des électrodes ont été implantées dans sa colonne vertébrale et un appareil dans son abdomen qui collecte les données entrantes à partir d'une tablette.
--- Fin de citation ---

rien de nouveau chez les Suisses et les italiens !

Des électrodes branchées sur les nerfs et un" iPad ou un iPhone "qui prend en charge la marche ! Ça peut toujours servir !

Quand on parlera de mouvement volontaire et de sensibilité revenu là ça devrait commencer à devenir intéressant !

--- Fin de citation ---

Quand bien même on récupèrerait sensibilité et mouvement volontaire, l'atrophie des muscles n'est pas forcément réversible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique