TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical
farid:
d'apres la video ,ces Implants se mettent autour d'une vertebre ou d'un disque intervertEbral donc sans contact direct avec la moelle epiniere ,ca n'a rien a voir avec les classiques stimulteurs electriques ,
,,comment est ce possible?
TDelrieu:
--- Citation de: farid le 30 juin 2022 à 18:23:17 ---une video serait necessaire pour etayer tout cela,,
--- Fin de citation ---
farid:
une video serait necessaire pour etayer tout cela,,
Ghislaine34:
Bonjour,
Quelqu’un a des infos concernant ce protocole ?
Moi j’ai entendu d’un essai pour stabiliser l’es hypotension.
Merci à vous
TDelrieu:
Ces implants permettent à des personnes paralysées à se déplacer
LE 25 JUIN 2022
C’est une avancée remarquable qu’a réalisée l’équipe de recherche de Grégoire Courtine et Jocelyne Bloch du Swiss Federal Institute de Lausanne, en permettant à trois grands accidentés de la route de pouvoir de nouveau marcher soutenus par un déambulateur, mais pas seulement…
Des implants rachidiens nouvelle génération pour faire marcher les paralysés
Cette équipe a développé des implants26 rachidiens nouvelle génération permettant de stimuler le circuit neuronal de la moelle épinière endommagée. Ces nouveaux implants sont contrairement à leur prédécesseur plus grand. Ils permettent, en plus de perturber les signaux de douleur pour éviter les crises chroniques, de stimuler les racines dorsales dont dépendent les mouvements du torse et des jambes.
À l’aide d’un logiciel, les chercheurs ont pu contrôler les différents schéma de mouvements avec différents types d’impulsions électriques régulières. Les patients ont pu ainsi se lever, marcher, mais aussi faire du vélo ou encore nager. Les commandes étant fastidieuses, la recherche devrait s’orienter sur un moyen de rendre ces déplacements autonomes. Notamment par une gestion via des appareils connectés.
Source : https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/implants-faire-marcher-paralyses-89076.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique