SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage par le nombril |
<< < (21/25) > >> |
ibiscus:
J'ai aussi eu recours à cette intervention, et personnellement mise à part le sondage de nuit, c'est franchement plus confortable que le pénilex permanent. Pour les problèmes de transit je les ai réglés en 1 semaine avec une cure de probiotiques. :wink: |
chris26:
Bonjour Je me souvient de quelques infirmières et aide soignantes sympa dans le service uro, au bloc je connais bien moins ! Connais tu le service sexo du Dr Charvier ??? Au plaisir de te lire charmante Elfynéa :smiley: :cheesy: :smiley: Chris |
Elfynéa:
Coucou, Retour de Lyon après injection de toxine botulique. Rendez-vous à 11h30 à Lyon, donc départ à 8h30 (peur d'être en retard et d'être refusée, donc pas envie de me taper des kilomètres pour rien). Arrivée à 11h30, je monte dans le service et là on me dit que je suis prévue pour 14h :evil: , je leur explique l'heure de mon RDV alors en fait c'était au cas où il y ait un désistement, c'est-à-dire qu'ils font comme partout ils chargent les plannings pour ne pas être en "panne" de client et si on est tous présents, c'est à nous d'attendre. Avec mes problèmes de dos, super d'être assise tout ce temps, enfin bref.... Prise à 14h, ça s'est bien passé mais heureusement qu'au bloc il y avait une bonne équipe (infirmière-aide-soignante) car l'interne n'était pas très sympa, quand on pense que c'est un futur médecin, il va falloir qu'il apprenne à communiquer. :lol: Sinon, le seul effet indésirable que j'ai eu c'est que l'anésthésie qui est pratiquée au niveau de la vessie, ne s'est pas arrêtée là car j'avais du mal à avaler, de plus ma langue, mon palais et mes lèvres étaient brûlantes et endormis mais ça n'a pas duré et j'étais un peu shootée mais apparemment c'est très rare. Départ vert 17h, arrivée à la maison à 20h depuis le lever 6h, je n'en pouvais plus et hier également, aujourd'hui je commence à aller mieux mais je suis encore très fatiguée et j'ai de grosses douleurs dans le dos, les bras, les cervicales et la tête SUPER (on a l'habitude) :azn: J'y retourne le 24 octobre pour contrôle de la toxine avec bilan uro-dynamique, j'ai RDV à 10h30 et je viens d'appeler le secrétariat pour savoir si je serai bien prise à cette heure, elle m'a presque envoyée sur les roses comme quoi c'était en hôpital de jour, qu'il fallait être à l'heure et après faut attendre, c'est eux qui voient, elle m'a presque raccroché au nez, j'adore (ils ne comprennent vraiment rien) :angry: Logiquement je dois voir le Pr RUFFION et j'espère qu'on pourra parler pour faire le point sur ce qu'il est préférable de faire. Je suis tombée sur une infirmière qui a pris le temps de parler avec moi de la cystostomie continente avec agrandissement de vessie, elle était rassurante sur les intestins. Vous comprendrez que je suis un peu énervée du temps que j'ai passé à Lyon, ils ne tiennent pas compte qu'on vient de loin et des douleurs qu'on peut avoir. Voila, à suivre et merci pour votre soutien |
lili26:
Oup's j'ai oublié pour le transit ça se passe bien, quand je suis trop constipée ,je mange plus de légumes,fruits etc |
lili26:
J'ai des fuites par l'uretre mais on m'avait prévenu,on me pose une ou des bandelettes avant la fin de l'année car il faut attendre 3 mois que la cicatrisation se fasse.Je n'ai heureusement pas de fuites à la stomie Pour ma part on m'a retiré 50cm de petit intestin,1 mois et demi après l'opération ça va,j'ai changé le diamètre de mes sondes car j'avais mal,il y a aussi une espèce de fibrine qui m'embête un peu mais d'après l'urologue ce n'est pas dramatique si elle pousse trop il m'a prescrit un crayon au nitrate d'argent..on verra Sinon pas de poches,tout est ok |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |