TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
recherche moelle epiniere sur RFI
misterjp:
Pareil pour moi tétra marcher n'est pas le plus important, pouvoir utiliser mes doigts serait largement mieux...
anneso:
et bien oui farid tout le monde n'est pas obnubilé par remarcher, certains arrivent à profiter de la vie malgré le handicap et tant mieux !!!
franchement je crois que je prefererai perso retrouver la maitrise des sphincters que la marche mais bon je nie pas que ca me ferait plaisir de pouvoir refaire des randos me ballader en foret etc ...
franchement je ne suis pas sure que dans la paraplégie le plus gros pb soit l'absence de marche mais bon apres chacun à son avis sur la question ...
Anneso
farid:
j'aime pas trop polemiquer.je dis simplement que dire que remarcher n'est pas tres important nous dessert.j'ai vu un debat sur l'icm(institut du cerveau et de la moelle epiniere) qui a dure une bonne heure et demi,eh bien pas une fois les debateurs n'ont parle de moelle epiniere ,ils ont en revanche acces leurs discours uniquement sur les maladies degeneratives telles parkinson ,allzeimer,epylepsie et aussi sur les AVC.pas un mot sur les lesions de la moelle epiniere .j'ai trouve ca anormal et injuste.
dardaran:
Mais oui, c'est ça! C'est aussi à cause d'eux qu'on est en chaise.
Arrêtez de constamment tirer à boulet rouge sur les chercheurs. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens financiers dont ils disposent ET - ET les réglementations pour passer sur les expériences humaines sont telles qu'ils sont obligés d'avancer comme s'ils marchaient sur des œufs.
Quels chercheurs ne reverraient pas de dire: " j'ai trouvé comment guérir les lésions de la moelle = para + tétra + hémiplégie + etc.. "
farid:
@eric
que le personnel de reeduction fasse bien son boulot,c'est tout a son honneur et il est paye pour ça.que ces fameux chercheurs n'aient aucune idee du nombre de blesses medullaires en france ne m'etonne pas.ils en sont encore a essayer de comprendre le fonctionnement d'un neurone!!il faut qu'il sachent que les anciens egyptiens (et meme les mayas),il y a des milliers d'annees ,soignaient les epylleptiques par des trepanations au niveau du cerveau.!!que pasteur travaillait avec des moyens derisoires et a pourtant decouvert le vaccin.faut dire qu'il etait genial et tres humain.
quand on declare ne pas se soucier de remarcher un jour,on conforte ces messieurs les "chercheurs" dans l'idee que si les blesses medullaires ne sont pas presses de guerir ,eux non plus ne sont pas presses de decouvrir quoi que ce soit.pas d'obligation de resultats en somme.il faut au contraire les culpabiliser,leur dire qu'ailleurs ça avance .
qu'ils doivent justifier leur salaire.arretons d'etre masochistes,on souffre assez comme ça.!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique