SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
spasme du sphincter vesical
(1/3) > >>
Gyzmo34:
J'ai créer le site suivant --> http://tetra.wifeo.com/ Vous pouvez y faire un tour et va savoir, peut-être y trouver quelques trucs utiles  :wink:
jouk:
merci beaucoup pour l'explication,et en effet lors d'une consultation en service de réeducation,le médecin lui avait un peu "chahuté " le ventre selon son expression,et la tension de mon mari avait brutalement et fortement augmenté .cela pourrait etre une explication.
Gyzmo34:
hyper-reflectivité autonome (HRA) : élévations brusques et intenses de la tension artérielle, accompagnées de céphalées violentes, de sudation avec érythème (rougeur), de frissons et d'horripilation (érection des poils). Les circonstances de déclenchement de l'HRA sont multiples : les plus fréquentes sont d'origine urinaire (globe vésical, sondage, infection urinaire) mais aussi cutanée, rectale (fissure anale, hémorroïdes), viscérale...

(Chaque jour est nouveau et on apprend perpétuellement) :wink:
jouk:
merci de vos conseils mais je vais vous étonner car je ne sais pas ce que signifie HRA ;pourriez vous me l'expliquer ? merci
Gyzmo34:
Au moment des selles votre marie fait-il des HRA ? Je demande ça car parfois cela provoque une hyper tonicité des sphincters et ce pourrait être une des causes. Mais mis à par attendre ... Un examen type "BUD" Bilan Uro Dynamique +une échographie de la vessie ne serai pas du superflux. Et félicitation "50 ans de tétraplégie c'est respectable surtout pour les personnes qui s'occupe de Monsieur  :sm6:
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique