SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE QUI SE REOUVRE TS LES 4 MOIS
<< < (3/5) > >>
caro23:
jdur je viens aux nouvelles car en te relisant je m'aperçois que j'ai exactement le même problème que toi ! je me suis chopée un petit escarre à l'ischion et après s’être refermé : peau nickel mais fragile, une petite croûte a commencé à se former au centre, pour ne faire que grossir ! du coup j'ai du la faire enlever car elle devenait de plus en plus grosse et c'est reparti !
Pareil c'est très superficiel : à peu 2mm de profondeur et peut-être 5mm de large mais déjà ça recommence à croûter avant même que la peau ne se reforme !
Alors je suis très curieuse de savoir ce qu'ils t'ont dit à propara ?
alain meyer:
Bonjours a tous,
Il faut etre réaliste, la solution miracle n'existe pas et on aura toujours des escarres aux fesses parce que la zone est hyper sensible et qu'on est bien forcé de s'asseoir dessus !
Je pense que la solution chirurgie est la bonne, dès lors que la plaie se rouvre et se ferme sans arret. As tu fais une echographie pour voir ce qu'il y a en dessous? Si ca se trouve il y a une cavité, qui ne se voit pas en surface
C'est ce qui m'est arrivé et la greffe, ce n'est finalement que 6 à 8 semaines d'immobilisation. Tu resteras fragile meme après; J'ai depuis chopé un escarre juste un peu plus loin et je sais que ca finira pareil : greffe. Si le chirurgien trouve encore un morceau sain a greffer?
Bon courage a tous
aldo:
Franchement tu n'ai pas résonnable du tout, tu a encore de la chance que sa ne s'agrave pas plusse.
meme le meilleur des coussins ni changeras rien.
Il ne faut plus d'appuis si tu veus que sa cicatrise et une éventuelle petite opération, et meme une fois cicatrisé la zone resteras fragile, il te faudras changer tes habitudes.
bon courage

jdur:
oui je vais reflechir a ca et surtout prendre un autre avis a montpellier comme ca j aurais 2 avis et ensuite changer mon coussin pour un roho et respecter plus des temps de repos dans la journée !!!

Quiquotte:
Avant de penser à une opération, commence par appliquer le B.A.BA : soulève toi au fauteuil régulièrement !!! Entre modifier un peu ma façon de vivre et passer sur le billard.... Personellement le choix serait vite fait...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique