SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Je veux un bébé
pikinette:
Peut être que ce n'est tout simplement pas la bonne période de ton cycle, car la durée de vie d'une ovule (environ 24h) et d'un têtard (3 à 5 j) sont très faibles et si tu n'est pas dans la bonne période ça ne prend pas. La période de fertilité est environ de 3-4 j avant l'ovulation et 1 j après donc les chances de tomber enceinte sans calculer les dates sont minces.
Généralement l'ovulation à lieu environ 15 j après les règles si tu as des cycles de 28 j. Parfois il peut y avoir des ovulations plus tardives ou plus tôt car chaque femme est différente.
Il existe des tests d'ovulation pour être sûrs de concevoir au bon moment, sinon la méthode de la température fonctionne super bien et ne coûte rien :) L'avantage de cette méthode c'est que quand ça a fonctionné et que tu es enceinte, tu le sais bien avant de pouvoir faire un test de grossesse. En tout cas pour moi ça c'est vérifié les 2 fois (je précise que je suis valide, mais je rejoint Calia car beaucoup de filles sont tombées enceintes naturellement sur le forum).
J'ai une amie (valide aussi) qui n'arrivait pas à tomber enceinte, qui a acheté des tests et qui s'est rendue compte que son ovulation était à + de 21 j donc ça ne pouvait pas marcher si elle était fécondée à J 14.
Sinon peut être que ça vient de ton ami.
Calia:
Salut,
A priori ça n'a rien à voir avec la paraplégie puisque sur ce forum nous sommes 3 femmes para à avoir eu un bébé en 2011 de façon tout à fait naturelle, tu trouveras notre discussion sur ce post : http://alarme.asso.fr/forum/fonction-sexuelle-vie-affective-maternite/un-bebe-pour-noel-ou-pour-un-autre-jour-un-bebe-tout-simplement/
Peut être que comme certaines femmes tu n'es pas prête inconsciemment, ou si tu es trop stressée, angoissée, ou pour tout autre raison et cela empêche les choses de se faire... Es-tu bien dans ton couple ? Tout va bien dans ta vie globalement ?
Peut-être aussi que si tu y penses trop, cela empêche aussi le processus, c'est souvent lorsqu'on est sereine et qu'on n'y pense moins, que ça vient le plus facilement.
J'ai une amie paraplégique qui a mis plus de 5 ans pour tomber enceinte, alors qu'aucune anomalie significative n'avait été détectée chez elle et finalement ça s'est fait alors qu'elle n'y croyait plus.
Je ne peux pas te dire autre chose que ça, si tu as fait des tests et que tout va bien... Ou alors c'est ton copain qui peut avoir un problème... Sinon beaucoup de patience et peut-être te diriger vers un service de fécondation assistée.
Ton gynéco en pense quoi du fait que tu ne tombes pas enceinte ?
charlieboy:
Malheureusement, je ne peux t'aider, ce que je sais, c'est qu'ici au Québec il y a des clinique de fertilité....j'aimerais être le reproducteur, mais bon ce sera pour une autre fois ....Lol,Lol,
Charlieboy
Elody06:
Coucou a tous,
Voila je viens me confier, car ce soir beaucoup de question se pose.
Voila que depuis mes 16ans, je ne me suis presque pas proteger (sauf au debut de mes relations) et je ne suis jamais tomber enceinte... qu'est ce qui se passe? est ce que c'est du a ma paraplégie?
J'ai été voir un médecin spécial pour l'infertilité, mon appareil reproducteur est normal ... mais alors pk je prend pas?
Avez vous des astuce? un traitement? quel ets votre parcour?
Bonne nuit
Elo
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique