A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME
Repas Caritatif en soutient à Joe (mardi 20 décembre à Nyons Drôme provençale)
Delphine:
Voici une remarque tout à fait personnel d'une personne étant amie avec Chris et passant mes journées avec Joe depuis mi décembre.
Je sais que Chris, sa soeur, Gilbert et les bénévoles ont tout donné pour organiser cette soirée pour Joe. Et tout les participants je pense sont unanimes pour leur dire un grand MERCI !!
Je suis venue de Grenoble avec ma soeur, elle même para, ainsi que son compagnon et sa fille. Nous avons passer tous les 4 une excellente soirée.
La neige est malheureusement venue se mêler à la fête, annulant la participation de pas mal de monde à priori... sûrement un coup dur pour Chris et l'ensemble des organisateurs.
J'ai dû mal à comprendre cette sensation "de froid" que vous semblez tous ressentir envers Joe, mais je suis bien mal placée pour juger, le connaissant au travers de quelques km passer à ses côtés...
Au quotidien, Joe est un homme extraordinaire de courage et de volonté. Et ces derniers jours sont loin d'être facile pour lui : la fatigue cumulée, une semaine de repos entrainant une difficile remise en route, le froid, les défaillances matérielles, etc... Mais en plus de tout cela, ce qui semble de plus en plus lui peser sur le coeur, c'est le manque d'intérêt des gens pour cette super aventure.
Il ne considère pas qu'il fait un exploit sportif, ni qu'il s'agisse d'un défi. Il veut "juste" faire passer un message, faire parler de son combat "pour les valides", pour que des gosses de 10 ans n'aient plus à finir leur vie en fauteuil dans les années à venir !!
Les médias ne suivent pas, ou pas autant qu'on l'espérait...
Les bénévoles sont difficiles à mobiliser, les vacances et les fêtes n'arrangeant pas les choses...
Les fonds acquis sont minimes par rapport à l'ampleur de l'évènement...
Je ne veux pas parler à sa place sans avoir sa version des faits, mais il a clairement conscience de toute l'énergie déployée pour l'organisation de la soirée, et ça, il en est très touché.
Mais l'impact final n'est peut être pas à la hauteur de ce que Chris, Gilbert, Joe et tous les autres pouvaient attendre...
Pour ce qui est de l'absence de publication de Chris, l'organisation de la soirée lui a pris beaucoup de temps et d'énergie... puis les fêtes en famille. Je ne pense pas qu'il soit en froid vis à vis de Joe, étant en contact téléphonique régulier avec lui.
Je vais donc me permettre de t'avancer un peu mon Chris et mettre tes publis à jour. Cela ne me sera pas possible la semaine prochaine, je pars pour la semaine complète en camping car avec Joe et Manu, un autre bénévole déjà très présent pour Joe sur Lyon.
J'ai bien conscience de ne pas avoir fait avancer le problème de vos ressentiments, n'étant pas là pour prendre la défense des uns ou des autres, je voulais juste qu'on oublie pas, malgré tout, l'évènement qui nous anime depuis le 10 août 2011 et que nous continuions de suivre et de soutenir Joe !
D'avance Merci pour lui !!! :smiley: et encore un grand Merci à Chris pour tout !! :kiss:
PS : 1h que je lutte, mais le serveur plante, je ne peux pas faire les mises à jour du parcours... :cry:
gilles:
apparemment il y à eu un gros "froid" lors de ce repas, ce serait bien de crever l'abcès et mettre les choses a plats ?!
nous "forumeurs" lambda avons du mal à comprendre :sad:
ça fait bizarre en tout cas !!!
joao:
Je ne sais pas pourquoi en effet; moi il m'a semblé comprendre que nous ALARME et Joe on c'est croisé par hasard mais que nous ne marchons :lol: pas dans la meme direction.
Ceci est une remarque strictement personnel.
aldo:
On na plus de nouvelles de Joe Kals; par l'intermédiaire de Chris 26 qui nous diffusais tous les jours de belles images de notre ami Joe pour qui j'ai une grande admiration.
je connais pas la raison de se silence, mais jespère en toute simplicité des mes dires, avoir des nouvelles de Chris et de joe qui ont bien du mérite.
A bientot...Aldo
Jean:
Bonjour à tous,
Je partage ton avis, Joao, car le succès de cette soirée a été du au dynamisme de Christophe et de sa soeur Cendrine, qui ont abattu depuis des semaines un boulot énorme.
Déçu d'avoir vu si peu de gens en fauteuil. La solidarité qu'on aurait pu attendre d'un tel évènement (réception à la mairie, repas dans la salle des fêtes de Nyons, tombola, remise de chèques, soirée festive, etc) n'était pas au rendez-vous.
Quant à Joe Kals, ... Je préfère m'abstenir de commentaire.
Merci à tous ceux qui ont participé, et encore bravo à Christophe et Cendrine, et à tous les bénévoles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique