SANTE ET SOINS > Les escarres
fistules au scrotum
<< < (2/2)
manueric:
Alors Marc il met des calecons  :grin:  on dort sur un matelas très mou auparavant il avait un surmatelas mais n'en veut plus !! et pour le coussin anti escarres c'est un coussin à air calculé pour avoir le moins d'appui possible !!!
je ne connais pas les causes des fistules c'est bien là le problème !!!
Merci pour les infos
A plus !!
Gyzmo34:
Bonsoir et bienvenue manueric,

Traité la plaie c'est bien, trouvé la cause des fistules c'est mieux. La première chose à faire est un test d'assise pour trouver le coussin qui convient le mieux. Sur quel support (matelas) dormez-vous ? Caleçon ou Slip ? Vous dites qu'il y a des appuies, cela veut-il dire que malgré la plaies votre mari est au fauteuil ??!!! La règle lorsqu’il y a une plaies c'est "0 APPUI" Un protocole adapté n'est pas suffisant pour guérir, et je vous parle en connaissance de cause. Si vous avez des doutes rechercher le réseau plaies et cicatrisation le plus proche de chez vous et contacter-les.

Bon courage,

Marc
manueric:
alors moi ya plus de trou mais juste une lesion à la peau où je mets de l'aquacel argentique avec du serum physiologique + pansement Allevyn la plaie est nickel super propre mais bon ya les appuis !!
gilles:
j'ai une fistule sur la cuisse qui à provoqué un escarre depuis fin juin, ça se résorbe bien mais je fait juste 3/5h de fauteuil
maximum par jours.

pour les soins comme c'est propre, rinçage sérum physiologique et mèche ASKINASORB + pansement, le tout fait par des infirmières
tous les jours.

le mieux c'est de voir avec le médecin pour adapter le bon protocole.

et surtout zéro appuis sinon pas de cicatrisation  :wink:
manueric:
bonjour

c'est le premier message que je poste car j'ai découvert par hasard l'existence de ce forum
Mon mari tétra C5-C6 depuis 1995 souffre depuis 3 ans de fistules au niveau du scrotum et ceux ci ont été opérés à plusieurs reprises mais reviennent toujours. A priori ce ne sont pas des fistules anales car à l'IRM il n'y a pas de trajets qui en proviennent.
aujourd'hui il est désemparé et j'aurais aimé savoir si cela est arrivé à d'autres personnes également et comment ont ils fait pour résorber ce problème
merci pour vos réponses.
Pour couronner le tout il ne veux pas rester en position couchée ce qui fait que la cicatrisation de l'escarre engendré par les opérations est long à se remettre !!!! il est hyper tétu et l' a toujours été !! :lol:
A bientôt
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique