SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Opération de la vessie

<< < (3/4) > >>

send:
C'est une opération qui se fait tres souvent et qui consiste en un agrandissement de la vessie à l'aide de son intestin.Elle a pour but de retrouver une capacité vésicale plus importante.
Cette opération est proposée dans beaucoup de grands centres pour les vessies neuro,elle limite le nombre d'infections.
Send

bliss:
Juste pour dire que j'avais trouvé ça sur internet :

"La sensation de besoin n'existe plus après une entérocystoplastie. Il est donc indispensable de bien expliquer aux patients la nécessité de vider régulièrement leur néo-vessie. En effet en l'absence de sensation de besoin (parfois remplacée par une sensation de "plénitude" pelvienne), le réservoir néo-vésical peut progressivement se distendre et voire sa capacité augmenter anormalement par distension progressive. La vidange se fait en s'aidant par une poussée abdominale et avec une bonne décontraction périnale."
[/size]
[/size][/size]Mais perso je peux t'assurer que je le sens quand je dois pisser !! Donc pas d'inquiétude :)[/size]

LaMiss:
merci ;) je connaissais pas le terme !!  :smiley:

bliss:
Bonjour,
C'est l'opération que j'ai subie à l'âge de 3 ans, on appelle ça une "entérocystoplastie" (tous à vos dictionnaires de latin !). Ma vessie et tout mon système urinaire étaient bousillés car depuis la naissance la vessie ne se vidait pas correctement -paralysie de la vessie due à une malformation congénitale- et l'urine remontait alors jusque dans les reins. Les médecins ont découpé le bas de la vessie qui était très abîmé et l'ont reconstruit avec un morceau d'intestin (une partie de l'iléum je crois).
Je ne sais pas vraiment quoi te dire à part que l'avantage de ce procédé c'est qu'il y a de moindres risques de rejets puisqu'il s'agit de ton corps. En dehors de ça, je crois que mon cas est trop spécifique pour être généralisé car on m'a bourré d'antibiotiques à un âge où j'étais trop fragile et que j'en paye les conséquences aujourd'hui, donc c'est un autre topo !!
Bonnes recherches
Bliss

joanel26:
Bonjour

C'est la première foi que j'entends parler d'une telle opération. Ca a l'air un peu lourd comme procédé, il n' y a pas d'autres solutions ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique