LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Le meilleur équipementier pour une conduite manuelle ?

<< < (3/3)

mad:
J'ai finalement opté pour du Kempf pour le niveau de qualité et finitions, je vous donnerais mes impressions par rapport à Pimas d'ici 15 jours :)

joanel26:
Salut

Je te conseil de ne pas changer de rester avec un cercle sur le volant, enfin c'est mon point de vue mais si t'en a pris l'habitude le changement va demander un certain temps d'adaptation. Déja que de changer de véhicule avec un nouveau cercle la sensibilité du cercle n'est pas la même, le temps d'adaptation est aussi conséquent.

Je suis pour le moment chez Pimas aussi même système que toi, et comme dit Pierrot il faut surtout voir si tu as un équipementier pas trés loin de chez toi en cas de panne. C'est mon cas du coup je reste chez Pimas...

Jeronimo:
Bonjour,
Peut-être as-tu déja eu davantage de renseignements...
 
Je roule Kempf depuis 20 ans (anneau accélérateur + frein à main droite), et n'ai jamais essayé autre chose: C'est, effectivement plus cher que d'autres équipements, mais bien fini, et pour ma part, sans aucun problème de fiabilité; Donc une fois l'investissement fait c'est top  :smiley:
 
 
J'ai également une boite DSG avec palettes au volant (Leon FR), et je vois mal (mais je me trompe peut-être) comment conjuguer cercle sous-volant et palettes...

PierrotS3:
Pimas, entre autre sur véhicules sportifs (frein simple et direct) et sans course moret (reglage de la biellette facile), accelerateur vu que le mécanique d'avant ne se monte plus sur les voitures modernes, l'electrique est un peu on/off faut être fin surtout avec une voiture avec des chevaux  :lol:

Évidemment le point le plus important est d'avoir un monteur près de chez soi lorsqu'il faut le réparer.

mad:
Bonsoir,
Je change de voiture et d'équipement et je cherche des infos sur le matos.
Je conduis depuis 15 ans avec un cercle accélérateur sur le volant et un frein à main droite à pousser de marque Pimas (pas trés esthétique je trouve comparé aux autres).


J'aimerais changer et je vois 2 options :
- Kempf qui ont l'air bien au dessus des autres niveau qualité et finitions mais 2x plus cher
- Kivi et son KS ou K5


le K5 me tente bien mais je n'ai jamais testé de cercle sous volant
quelqu'un qui aurait fait le changement sur volant/sous volant pourrais me donner ses impressions ?
de plus j'ai des palettes aux volants sur ma nouvelle voiture (boite séquentielle) le K5 est il compatible avec les palettes ?
c'est un véhicule sportif et je ne sais pas si le K5 serait approprié ?


merci d'avance pour vos témoignages

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique