SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
indications d'une colostomie... ?
<< < (2/2)
terryfrogger:
encore un gros malin, ton pote médecin ! Bientot il va vouloir t'amputer des deux jambes pour t'alleger… pourquoi trainer ces bouts de viande qui ne servent à rien ?
Remarque, en y pensant bien… Cet été j'étais assez content, à la plage, de faire mon pipi tranquillement planqué sous ma serviette de bain… surtout qu'il n'y avait pas de toilettes a moins d'un kilomètre… J'ai proposé à mes potes valides d'utiliser mes sondes, mais curieusement ils ont pas voulu… finalement avec une colostomie j'aurais même pu ch… à la plage ! pas con…
A vrai dire, parle-en à ton médecin et ami: si LUI etait stomisé, et sphinctéro-chais pas quoi EN PLUS, il n'aurait même plus besoin d'aller aux toilettes ! le temps gagné, pour les consultations ! La médecine au service du confort et de la rentabilité !
Il y a quand même des baffes qui se perdent…
Anna:
Bonjour,

Il y a longtemps que je n'étais pas intervenue sur le forum mais je vous lis régulièrement. Mon post ce soir a été incité par une conversation avec un proche, auquel je confiais les désagréments des fuites de selles occasionnelles (une fois par mois, voire tous les 2 mois) auxquelles mon mari (et moi...) devons faire face.
Quoi !! Tu t'embêtes bien ! me répond cet ami, médecin par ailleurs : je connais un paraplégique qui n'a plus ce souci !
et devant mon intérêt évident il me raconte que ce paraplégique s'est "simplement fait poser une poche" !
Je tombe des nues, réponds que pour autant que je le sache, une colostomie n'est pas une opération "de confort" mais bien une solution extrême à un probleme d'incontinence sans doute bien plus importante que les fuites occasionnelles... Mais mon ami a persisté dans sa "démonstration", me laissant encore plus désemparée car dans ce genre de situation, on finit toujours par se laisser sous-entendre que si on est dans la m... (sans jeu de mot, quoique) c'est qu'on le veut bien en refusant les avancées de la médecine.....

Ai-je eu raison d'être horrifiée ?? Ou est-ce une pratique courante ??? Je serais intéressée par vos témoignages... et/ou des avis médicaux...
Bonne rentrée à tous !
Emma
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique