SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
indications d'une colostomie... ?
<< < (2/2)
sid:
+1 pour les baffes qui se perdent!  :angry:

Ma mère a eu une colostomie suite a un cancer du colon et je peux te promettre que c'est une galère meme pour un valide.
Opération lourde, poche qui perce, irritation due au produit adhesif, odeurs, ..............

Ton pote peux changer de metier car si il prescrit ou oriente des gens influenssable sur des solutions aussi extremes ca peut etre tres grave...
terryfrogger:
encore un gros malin, ton pote médecin ! Bientot il va vouloir t'amputer des deux jambes pour t'alleger… pourquoi trainer ces bouts de viande qui ne servent à rien ?
Remarque, en y pensant bien… Cet été j'étais assez content, à la plage, de faire mon pipi tranquillement planqué sous ma serviette de bain… surtout qu'il n'y avait pas de toilettes a moins d'un kilomètre… J'ai proposé à mes potes valides d'utiliser mes sondes, mais curieusement ils ont pas voulu… finalement avec une colostomie j'aurais même pu ch… à la plage ! pas con…
A vrai dire, parle-en à ton médecin et ami: si LUI etait stomisé, et sphinctéro-chais pas quoi EN PLUS, il n'aurait même plus besoin d'aller aux toilettes ! le temps gagné, pour les consultations ! La médecine au service du confort et de la rentabilité !
Il y a quand même des baffes qui se perdent…
Anna:
Bonjour,

Il y a longtemps que je n'étais pas intervenue sur le forum mais je vous lis régulièrement. Mon post ce soir a été incité par une conversation avec un proche, auquel je confiais les désagréments des fuites de selles occasionnelles (une fois par mois, voire tous les 2 mois) auxquelles mon mari (et moi...) devons faire face.
Quoi !! Tu t'embêtes bien ! me répond cet ami, médecin par ailleurs : je connais un paraplégique qui n'a plus ce souci !
et devant mon intérêt évident il me raconte que ce paraplégique s'est "simplement fait poser une poche" !
Je tombe des nues, réponds que pour autant que je le sache, une colostomie n'est pas une opération "de confort" mais bien une solution extrême à un probleme d'incontinence sans doute bien plus importante que les fuites occasionnelles... Mais mon ami a persisté dans sa "démonstration", me laissant encore plus désemparée car dans ce genre de situation, on finit toujours par se laisser sous-entendre que si on est dans la m... (sans jeu de mot, quoique) c'est qu'on le veut bien en refusant les avancées de la médecine.....

Ai-je eu raison d'être horrifiée ?? Ou est-ce une pratique courante ??? Je serais intéressée par vos témoignages... et/ou des avis médicaux...
Bonne rentrée à tous !
Emma
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique