SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage urinaire + fausse route = été gaché ... |
(1/2) > >> |
Fab Brice:
--- Citation de: 6ril le 05 septembre 2011 à 13:43:51 --- --- Citation de: terryfrogger le 04 septembre 2011 à 20:21:42 ---- plutot du 14 que du 10 (à voir si tu as gardé de la sensibilité) --- Fin de citation --- Oui et c'est bien pour ça que j'ai mal rien qu'en regardant des 12 ou 14 !! Mais tu n'es pas le premier à me dire que plus elles sont fines, plus ce sont des aiguilles. Ça fait 10 ans que je me sonde avec, alors c'est peut-être le moment de revoir "les bases" et faire, pourquoi pas, un bilan uro. Merci pour vos réponses --- Fin de citation --- Pour la douleur, le gel urétral à la Xylocaïne, as-tu essayé ? En tout cas, lorsque la sonde ne veut pas passer, j'attends d'abord 5 (très longues) minutes, et présente alors une nouvelle sonde en me penchant le plus possible en avant (position fœtale = plus facile). Si la sonde ne passe toujours pas, injection de gel, 3 minutes d'attente et le miracle s'accomplit. Même avec un globe d'un litre et demi à 2 heure du matin. Pendant quelques mois, nous avions combiné un mélange de Ditropan et de Céris, car ce dernier ne suffisait pas seul. Là, pour passer la sonde, il fallait s'appelait Hulk, plus une constipation... aussi sévère que chronique. Entre trop étanche, et pas assez, il faut également trouver le bon réglage. Depuis, j'ai stoppé le Céris, et ne prends plus qu'un Ditropan matin, et un le soir. Et surtout plus de générique ! 2 VRAIS Ditropan sont plus efficaces pour moi que 3 génériques. Tu devrais faire un examen urodynamique (CMG) une fois par an, tu y verrais plus clair ! |
6ril:
--- Citation de: terryfrogger le 04 septembre 2011 à 20:21:42 ---- plutot du 14 que du 10 (à voir si tu as gardé de la sensibilité) --- Fin de citation --- Oui et c'est bien pour ça que j'ai mal rien qu'en regardant des 12 ou 14 !! Mais tu n'es pas le premier à me dire que plus elles sont fines, plus ce sont des aiguilles. Ça fait 10 ans que je me sonde avec, alors c'est peut-être le moment de revoir "les bases" et faire, pourquoi pas, un bilan uro. Merci pour vos réponses |
terryfrogger:
contrairement à l'idée que l'on s'en fait, une petite sonde n'est pas plus facile à faire passer ! Le fait mème que le diamètre soit plus fin les rend plus "pointues", et elles ont tendance aussi à se mettre en accordéon dans l'uretre, en augmentant ainsi les frictions ponctuelles… Il y a un "bon" diamètre à trouver, un "bon" matériau avec la rigidité qui va avec, le "bon" lubrifiant, et enfin la "bonne" forme de l'extremité… pas simple ! Si il fallait prendre position, 6ril, moi je dirais: - plutot du 14 que du 10 (à voir si tu as gardé de la sensibilité) - plutot souple style Lofric (sans faire de pub) ou en silicone, tres molles (Braun je crois…) - Lubrifiant à base d'eau IMPERATIF et bien laisser tremper, et ne pas trop trainer pendant l'introduction - à priori béquillée, mais une sonde bien arrondie au bout blessera moins… Allez, good luck !! |
6ril:
Le soucis, c'est que je me sondais avec du 10... lol Les 12 me faisait mal rien qu'à les regarder :shocked: Alors quand ils m'ont mis une 18... :cheesy: En tous cas pour l'instant je ne reparle pas de sondage, on verra dans 8 jours ce qu'ils me diront. Pour la fausse route, oui, c'est un tout droit dans l'urètre au lieu de remonter vers la vessie. Beurk, j'ai vue une vidéo un peu "crue" là-dessus, mais au moins je sais comment c'est dedans maintenant. :tongue: @chris26 : ton trou sous le nombril me fait froid dans le dos ! :undecided: |
flo-reve:
pour la fausse route ....( les paroies de l'uretre se sont surrement irritées ) ....mais essaye les sondes droites sans béquillé et réduit le diamétre si ton sphinter bloque ........( mais attention sois sur d'etre dans le sphincter)........si tu sonde avec du 14 passe au 12........!!! @+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |