SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infections Urinaires et Jeûne
<< < (12/15) > >>
bliss:
Bonjour Kristo,

Tes expériences m'intéressent car j'ai déjà essayé le jeûne hydrique plusieurs fois (court, 3 jours, parfois jusqu'à 5 jours) de manière assez intuitive et ça me fait un bien fou à chaque fois ! Par contre, je n'ai pas fait de test urinaire mais ça vaudrait la peine de le faire pour voir si ça agit à ce niveau-là.

J'ai une vessie neurologique (spina bifida, malheureusement non diagnostiquée à la naissance et détectée quand il y avait beaucoup de dégâts) et pratique l'autosondage. Je fais des infections urinaires à répétition depuis plus de 24 ans (j'en ai 25 donc ça a commencé tôt!!) avec e. coli, klebsiella, pseudomonas a. et d'autres qui s'alternent pour le plaisir et les multiprises d'antibiotiques prises trop jeune les ont rendu très résistantes. Je n'ai pas de fièvre car mon corps semble s'être accoutumé aux infections mais pas mal de douleurs diffuses dans le corps.

Quelles bandelettes utilises-tu pour surveiller tes urines ? (mesure du Ph, leucocytes, nitrites, etc) J'aimerais voir si mes changements alimentaires ont une influence sur les infections.

Est-ce que tu connais le régime des glucides spécifiques ? Il est très efficace pour les déséquilibres dûs à des envahissements bactériens. Il cible l'intestin car beaucoup de choses partent de là (d'ailleurs mes infections urinaires sont dues à des entérobactéries). Quand j'arrive à le suivre, je me sens vraiment beaucoup mieux mais ça m'intéresserait de mesurer concrètement les effets avec des bandelettes. En gros, on évite les céréales, le sucre et le lactose (ce qui autorise quand même beurre, fromages affinés, yaourt maison fermenté 24h). Ca n'est définitivement pas un régime végétarien, encore moins végétalien.