SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infections Urinaires et Jeûne
<< < (12/15) > >>
bliss:
Bonjour Kristo,

Tes expériences m'intéressent car j'ai déjà essayé le jeûne hydrique plusieurs fois (court, 3 jours, parfois jusqu'à 5 jours) de manière assez intuitive et ça me fait un bien fou à chaque fois ! Par contre, je n'ai pas fait de test urinaire mais ça vaudrait la peine de le faire pour voir si ça agit à ce niveau-là.

J'ai une vessie neurologique (spina bifida, malheureusement non diagnostiquée à la naissance et détectée quand il y avait beaucoup de dégâts) et pratique l'autosondage. Je fais des infections urinaires à répétition depuis plus de 24 ans (j'en ai 25 donc ça a commencé tôt!!) avec e. coli, klebsiella, pseudomonas a. et d'autres qui s'alternent pour le plaisir et les multiprises d'antibiotiques prises trop jeune les ont rendu très résistantes. Je n'ai pas de fièvre car mon corps semble s'être accoutumé aux infections mais pas mal de douleurs diffuses dans le corps.

Quelles bandelettes utilises-tu pour surveiller tes urines ? (mesure du Ph, leucocytes, nitrites, etc) J'aimerais voir si mes changements alimentaires ont une influence sur les infections.

Est-ce que tu connais le régime des glucides spécifiques ? Il est très efficace pour les déséquilibres dûs à des envahissements bactériens. Il cible l'intestin car beaucoup de choses partent de là (d'ailleurs mes infections urinaires sont dues à des entérobactéries). Quand j'arrive à le suivre, je me sens vraiment beaucoup mieux mais ça m'intéresserait de mesurer concrètement les effets avec des bandelettes. En gros, on évite les céréales, le sucre et le lactose (ce qui autorise quand même beurre, fromages affinés, yaourt maison fermenté 24h). Ca n'est définitivement pas un régime végétarien, encore moins végétalien.

J'ai traduit un article d'une doctoresse qui a soigné une dame qui avait entre autres des infections à e.coli et p.aeruginosa à partir de ce régime-là. Si ça intéresse quelqu'un faites moi signe ! C'est toujours chouette de pouvoir partager...

Mais je pense de toutes façons que chaque personne est différente et il n'existe pas une solution unique qui fonctionne pour tous. C'est comme le jeûne, ça profitera à certains (comme toi et moi apparemment) et pas à d'autres. Sinon, il y a aussi les jeûnes au bouillon ou aux jus de légumes qui sont plus softs. Il faut écouter son instinct et essayer, observer... Y'a pas de secret !! :)

Bonne journée !
kristo38:
 .
kristo38:
 .
kristo38:
 .
Gyzmo34:
Mon Mariage c'est superbement passer mais depuis le 14 je suis alité car le stress cumuler a un jeune de 4 jours (j'avais le bid en vrac) à donné un bon gros escarre. On n'a tendance à oublier que notre derrière à besoin de viande pour bien ce porter et nous soutenir sans mal !!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique