Auteur Sujet: Infections Urinaires et Jeûne  (Lu 44548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bliss

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #23 le: 05 octobre 2011 à 22:53:31 »
Terryfrogger, si tu as besoin de pistes n'hésites pas à faire signe ! C'est l'occasion de s'informer les uns les autres :)

Hors ligne bliss

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #22 le: 05 octobre 2011 à 22:52:00 »
Kristo, j'apprécie énormément ton esprit d'indépendance ! Je pense que c'est vraiment capital de se sentir responsable de son corps et de le connaître un maximum. Ce qui n'empêche pas d'écouter ce que la médecine classique a à dire sur le sujet, bien au contraire. C'est un chemin très exigeant dans le sens où il faut toujours demander son avis au corps mais qu'est-ce que c'est gratifiant !

Personnellement, ce qui m'a mise sur cette voie c'est que je réalisais -par l'expérience- que ce qu'on me conseillait ne fonctionnait pas comme dans les discours des médecins ou dans les beaux livres sur papier glacé. Mais même du côté des naturopathes, je n'y trouve pas toujours mon compte.

Une auteure qui m'a énormément guidée et qui reste une référerence pour moi dans le domaine alimentaire c'est Taty Lauwers. C'est par elle que j'ai découvert à quel point la nutrition était complexe et qu'il était plus judicieux de regarder "qui" était la personne plutôt que de se concentrer sur des "symptômes" à soigner. Ce qui est en fait du pur bon sens, comme on le retrouve chez Hippocrate et dans les médecines anciennes comme l'ayurvéda ou encore la médecine chinoise. Quand on y réfléchit, notre médecine conventionnelle est fort jeune comparée à ces dinosaures ! Et en nutrition elle est vraiment nulle part, soyons honnête.

Je suis plus sceptique concernant ton discours sur les graisses car c'est malheureusement un sujet pollué de mystifications (avec derrière tout ça des intérêts industriels inimaginables, sans être parano pourtant !) et le problème c'est que beaucoup de gens actuellement souffrent d'un manque d'information. Pour ma part, depuis que je remange de hautes quantités de graisses saturées (beurre, saindoux, ghee, huile de palme NON hydrogénée) et des viandes (hé oui !) je me porte 1.000x mieux ! Bien sur la base pour tout le monde c'est d'éviter les vilaines graisses càd les huiles végétales raffinées, les graisses trans et celles d'animaux bourrés d'antibiotiques. Mais pour le reste je serais plus prudente car nous n'avons pas tous les mêmes besoins en graisses. Pour ceux que ça intéresse, il y a un bouquin super chouette à ce sujet de Taty Lauwers : http://taty.be/gras/pres.htm - sur la page vous pouvez télécharger des extraits. Ca a été une claque dans mon cerveau bien pensant !!!

"Une mise au point sur les dégâts de la lipidophobie  et sur les vertus des matières grasses bien ciblées. L’horreur du gras ? Mythe ou réalité de l’hypothèse lipidique.

[/color]De l’utilité des graisses originelles nobles dans un plan alimentaire ressourçant et de la vanité de croire au mythe de l’allégé. Où l’on verra d’où provient la mauvaise réputation des graisses saturées, quelles erreurs l’on peut commettre en croyant « manger sain » en se focalisant sur les huiles végétales, le danger des excès d’omega-3, pourquoi remettre en cause l’hypothèse cholestérol et la plupart des postures nutritionnellement correctes en matière de graisses. Taty exposera aussi les clés de l’équilibre entre toutes les sources d’acides gras tel qu’on peut le comprendre sur la base de milliers d’années de pratique par nos aïeux.   Un chapitre entier traite des choix au quotidien : quelles graisses utiliser pour quel cas en cuisine, combien de matières grasses utiliser en permanence, en cure, en période de ressourcement, pour les moins bien portants ? La cure Miss Piggy expose les principes d'une cure de ressourcement, riche en graisses.
Ce topo est destiné au nutrithérapeutes autant qu’aux mangeurs curieux d'une vision latérale des conseils "nutritionnellement corrects" du jour en matière de graisses.  Il s’adresse en particulier aux multirécidivistes de régime et aux victimes d’épuisement chronique, qui le sont devenues entre autres par leur lipidophobie conjointe à un plan alimentaire hypersucré....
   : I. Limiter la consommation globale de graisses ? - II. Les plastigraisses - III. Faut-il privilégier les huiles végétales ? - IV. Sataniques Saturées? - V.Les omega-6 et -3 - VI. Quelles graisses choisir au quotidien ? - VII. Cuire sans nuire (fritures, pâtisseries, etc.) - VIII. La cure Miss Piggy."



Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #21 le: 05 octobre 2011 à 14:50:40 »
 .

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #20 le: 05 octobre 2011 à 12:07:10 »
Voila ENFIN des pistes intéressantes !
ça nous change du sempiternel : "infection urinaire ? faut boire 1,5 l par jour" ou "faut se sonder 7 fois par jour" que nous rabâche le corps médical… en plus, des types qu'ont leur bureau a coté des toilettes, qui boivent au mieux 1 café par jour, et qui savent pas ce qu'un sondage veut dire… Et qui sont pas de toute façon, en fauteuil…
Bliss et Kristo, je crois que je vais rejoindre vos rangs ! J'en ai soupé, des autres nazes…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #19 le: 05 octobre 2011 à 11:30:03 »
 .

Hors ligne bliss

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #18 le: 05 octobre 2011 à 09:41:58 »
Bonjour Kristo,

Tes expériences m'intéressent car j'ai déjà essayé le jeûne hydrique plusieurs fois (court, 3 jours, parfois jusqu'à 5 jours) de manière assez intuitive et ça me fait un bien fou à chaque fois ! Par contre, je n'ai pas fait de test urinaire mais ça vaudrait la peine de le faire pour voir si ça agit à ce niveau-là.

J'ai une vessie neurologique (spina bifida, malheureusement non diagnostiquée à la naissance et détectée quand il y avait beaucoup de dégâts) et pratique l'autosondage. Je fais des infections urinaires à répétition depuis plus de 24 ans (j'en ai 25 donc ça a commencé tôt!!) avec e. coli, klebsiella, pseudomonas a. et d'autres qui s'alternent pour le plaisir et les multiprises d'antibiotiques prises trop jeune les ont rendu très résistantes. Je n'ai pas de fièvre car mon corps semble s'être accoutumé aux infections mais pas mal de douleurs diffuses dans le corps.

Quelles bandelettes utilises-tu pour surveiller tes urines ? (mesure du Ph, leucocytes, nitrites, etc) J'aimerais voir si mes changements alimentaires ont une influence sur les infections.

Est-ce que tu connais le régime des glucides spécifiques ? Il est très efficace pour les déséquilibres dûs à des envahissements bactériens. Il cible l'intestin car beaucoup de choses partent de là (d'ailleurs mes infections urinaires sont dues à des entérobactéries). Quand j'arrive à le suivre, je me sens vraiment beaucoup mieux mais ça m'intéresserait de mesurer concrètement les effets avec des bandelettes. En gros, on évite les céréales, le sucre et le lactose (ce qui autorise quand même beurre, fromages affinés, yaourt maison fermenté 24h). Ca n'est définitivement pas un régime végétarien, encore moins végétalien.

J'ai traduit un article d'une doctoresse qui a soigné une dame qui avait entre autres des infections à e.coli et p.aeruginosa à partir de ce régime-là. Si ça intéresse quelqu'un faites moi signe ! C'est toujours chouette de pouvoir partager...

Mais je pense de toutes façons que chaque personne est différente et il n'existe pas une solution unique qui fonctionne pour tous. C'est comme le jeûne, ça profitera à certains (comme toi et moi apparemment) et pas à d'autres. Sinon, il y a aussi les jeûnes au bouillon ou aux jus de légumes qui sont plus softs. Il faut écouter son instinct et essayer, observer... Y'a pas de secret !! :)

Bonne journée !

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #17 le: 05 octobre 2011 à 09:08:00 »
 .

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #16 le: 06 septembre 2011 à 11:24:13 »
 .

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #15 le: 19 août 2011 à 13:33:41 »
 .

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #14 le: 18 août 2011 à 18:05:16 »
Mon Mariage c'est superbement passer mais depuis le 14 je suis alité car le stress cumuler a un jeune de 4 jours (j'avais le bid en vrac) à donné un bon gros escarre. On n'a tendance à oublier que notre derrière à besoin de viande pour bien ce porter et nous soutenir sans mal !!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #13 le: 18 août 2011 à 13:12:24 »
Perso qd infection urinaire, je mange rien à cause de la fièvre, pas d'appétit et bois bcp avec les antibio, donc je le fais naturellement, certes pas très lgt
HOMME tétra complet

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #12 le: 18 août 2011 à 08:53:10 »
 .

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #11 le: 17 août 2011 à 21:02:21 »

Je précise, car ce n'était peut-être pas très clair dans mon premier post, que quand je jeûne, je ne mange plus du tout et je ne bois que de l'eau pendant toute la durée du jeûne.


 :shocked: Mais comment c'est possible de rester 7 jours sans rien manger ?? Il faut bien prendre des forces au moins une fois par jour... Même pas du bouillon ou des infusions ?? Surtout en tant que paraplégique, on a besoin d'énergie pour nos transferts et divers autres efforts quotidien. Comment fais-tu pour tenir ?

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #10 le: 17 août 2011 à 17:57:12 »
 .

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #9 le: 16 août 2011 à 20:04:38 »
Pardon, je pensais que tu parlais d'un jeune alimentaire ... j'avais pas compris :)
On m'a toujours dit qu'en cas d'infection urinaire, il fallait boire beaucoup pour bien vidanger la vessie, car ainsi les bactéries sont expulsées. Si l'on boit peu la vessie se vide moins et les germes s'y reproduisent plus.


Après ton mode de vie sain y est sans doute pour quelque chose. Je serais ravie de discuter avec toi à propos du régime végétalien. J'avais tenté mais ça a été très dur j'avoue :) Je mange très peu de viande, mais le poisson, les oeufs et les produits laitiers je ne pourrais pas m'en passer.
Est ce que tu prends des compléments ou tu arrives à tout équilibrer ?



Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #8 le: 16 août 2011 à 19:27:54 »
Kristo38,

Là ou je dis que sa manque de rigueur c'est que tu n'indique pas quant est-ce que tu procède aux ECBU. Tu utilise des huiles essentiel pendant 1 semaine, les arrêtes, et attaque de suite un jeune de 4 jours "Un contrôle et ça a éradiquer deux types de bactéries. Combien dure l’efficacité d'une huile essentiel ? As-tu refait une ECBU depuis ? Essai de refaire l'expérience en avec une référence "jeune et sans jeune car qui te dit que c'est le jeune qui a causer ses changements ??? Pour que ce soit crédible il faut conserver le liquide et refaire le test sans le jeune.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #7 le: 16 août 2011 à 15:27:52 »
 .

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #6 le: 16 août 2011 à 13:45:44 »
Jeune hydrique, ça veut dire… pas boire du tout ?
bon sang, dans mon cas au bout de trois… heures (!) j'ai déja les urines comme du café… C'est vraiment surprenant que les tiennes fassent l'inverse ! (et au passage, ça va à l'encontre de "tout ce qui ce dit")
comme quoi…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #5 le: 16 août 2011 à 13:06:25 »
pas pour non plus, sans comtper le risque de pyélonephrite...
Plus arrete de manger et boire enormement, peut-être
HOMME tétra complet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #4 le: 15 août 2011 à 17:26:17 »
Je pense que les capacités d'auto-guérisons du corps sont étonnantes, mais de là à encourager le jeune je ne suis pas trop pour, sauf à risque une bonne hypoglycémie ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #3 le: 15 août 2011 à 14:42:45 »
C'est peut-être une voie à exploiter mais la rigueur du test est un peu légère. Pour dire qu'un jeûne éradique certaines bactérie il faudrait déjà élargir le panel de patient pour ne serait-ce qu'obtenir une moyenne. 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #2 le: 15 août 2011 à 13:31:08 »
moué, déjà eu le blebsi present ds l'ecbu pendant très lgt sans aucune pathologie ni fièvre et un jour disparu, sans traitement ni rien... Les infections sont parfois très aléatoire et on ne sait pas pourquoi. Expérience de 22 de tetraplegie mais si ça marche pour toi.
HOMME tétra complet

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Infections Urinaires et Jeûne
« Réponse #1 le: 14 août 2011 à 16:12:16 »
 .



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 498
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk