LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Kia Soul handi Mobil homologué!!
<< < (14/55) > >>
Invalide:
@ J.Solis, s te p n'interprète pas mal mes propos. C'était pour la déconne.
Bien à toi et à tous les handis qui peuvent se faire plaisir au regard de leurs emmerdes.
Au cas où, te présente toutes mes excuses et prends ton pied comme ça te vas bien.   
J.Solis:

--- Citation de: Invalide le 10 mars 2015 à 12:02:04 ---Salut à tous,

J.Solis serre les dents. ça veut dire :" Je le veux, je l'aurrai"  :lol:
Super fauteuil roulant à + de 7000 €  :confused: Ben moi, je ne dialogue plus avec les handis aristocrates  :lol:

Là, bien sur je déconne.
SVP, un équipementier local Pimas me propose une commande vocale 6 voies à 1586 € + 220 € de pose, le tout HT. Est-ce que ce prix vous paraît rationnel ?

Non, pas de guerre des prix ! Le robot chargeur EDAG chez ACA, c'est 7950 + 784 de pose. Chez Pimas, c'est 8010 + 880 de pose toujours HT. Différence de prix HT entre les deux = 156 € soit 1,75 %  de différence :angry:

Et vous, vous en pensez quoi ?

--- Fin de citation ---

Aristocrate!! mdr tout de suite les grands mots!! hahaha :p Pour le prix des ces équipements honnêtement je ne sais pas du tout car je n'ai aucune idée de prix. Mais peut être que quelqu'un ici a ces aménagements ^^

Et pour clarifier la chose avant qu'on me fasse la remarque car je la sens venir, non je n'étale pas mes biens ou mes moyens, et encore moins me "la pète" comme ça a pu être déjà mal interprété ^^ J'expose juste les diverses solutions , et moyens dont j'ai à ma disposition et les partages au cas ou ça peut aider quelqu'un :) :)
Invalide:
Salut à tous,

J.Solis serre les dents. ça veut dire :" Je le veux, je l'aurrai"  :lol:
Super fauteuil roulant à + de 7000 €  :confused: Ben moi, je ne dialogue plus avec les handis aristocrates  :lol:

Là, bien sur je déconne.
SVP, un équipementier local Pimas me propose une commande vocale 6 voies à 1586 € + 220 € de pose, le tout HT. Est-ce que ce prix vous paraît rationnel ?

Non, pas de guerre des prix ! Le robot chargeur EDAG chez ACA, c'est 7950 + 784 de pose. Chez Pimas, c'est 8010 + 880 de pose toujours HT. Différence de prix HT entre les deux = 156 € soit 1,75 %  de différence :angry:

Et vous, vous en pensez quoi ?
J.Solis:

--- Citation de: terryfrogger le 08 mars 2015 à 18:20:41 ---@ J.Solis, jevois en ligne 120 "divers" de ton devis, les "plaques électriques de fixation au plancher" et "adaptation du fauteuil aux plaques de fixation"…
Tu sais quel matériel se cache derriere ces appellations ? Ca m'intéresse… Au passage, sur quel fauteuil manuel tu mets ça, et quelle gueule ça va avoir ?
D'ailleurs, je me pose aussi cette question pour tous ceux qui conduisent dans leur FR Manuel ? …
(moi j'ai peur que ce soit ça qui évolue avec la nouvelle norme ISO… la conduite en manuel…)

--- Fin de citation ---

Alors il s'agit du système d'ancrage électrique du fauteuil à la voiture.

Au sol de la voiture tu as ceci, tu viens te clipser dedans,  et appuis sur un bouton qui désactive électriquement  le systeme lorsque tu veux en sortir:

et sous le fauteuil tu as une plaque avec 3 picots qui viennent s'emboiter avec le système au sol. Tu peux voir le systeme à partir de 1min53 dans cette video:

On ne voit pas trop à quoi ça ressemble mais tu peux mettre ça sur n'importe quel fauteuil manuel ou électrique (c'est le garage qui s'adapte en fonction du châssis de ton fauteuil). En sachant que la plaque n'est pas amovible, si tu la met sur un fauteuil pliant, celui-ci ne pourra plus l'être.

Moi je monte ça sur mon fauteuil "Noir" de Progeo :http://www.rehateamprogeo.com/?PAG=3&SEZ=57&MOD=43&LANG=FR

(mon 2ème fauteuil, un Ego de chez Progeo, qui est pliant ne sera pas équipé de plaque car je veux le garder pliant, je ne m'en servirai alors jamais dans ma voiture)

Par contre le 3ème que je vais acheté (un châssis fixe avec le nouveau E-fix sorti en février 2015) lui sera équipé de la plaque pour la voiture, comme ça j'ai un fauteuil manuel et un électrique qui peuvent être utilisés avec la voiture.

Et apparement pas de problème pour la norme ISO et la conduite en manuel.

Voilou je sais pas si j'ai été clair lol :D
J.Solis:

--- Citation de: Invalide le 08 mars 2015 à 17:11:27 --- :1409: à tous pour vos infos et conseils.

Mais au fait, pourquoi chercher midi à 14 heures puisque je dois faire un test d'évaluation auprès d'une auto-école 'super équipée'.

Actuellement, je ne sais pas ce que je peux faire ou ne pas faire puisque je n'ai pas essayé tous les équipements possibles et inimaginables.

Donc, r de v peut-être semaine à venir et après soit je  :cry: soit je  :grin:

Je vous tiens au jus

--- Fin de citation ---

Disons que c'est à toi de leur dire aussi ce dont tu te sens capable de faire ou non car eux sont bêtes et discipline pour appliquer une adaptation à tel ou tel cas. :p
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique