LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Kia Soul handi Mobil homologué!!
<< < (28/55) > >>
system64:
Merci Solis, on avance, c'est vrai qu'est a de la gueule, si elle est conduisible en fauteuil électrique et que mes finances sont comme il faut, je pense que je serai un de leur client
Rémi :smiley:
poulette1309:
merci à toi :)
elle me plait aussi mais je ne suis pas certaine de vouloir mettre autant dans une voiture :/
Je veux bien une idée du prix quand meme quand tu l'auras :)
J.Solis:
Hello tout le monde!!

Alors aujourd'hui comme prévu j'ai été faire un essai de la KIA SOUL EMOTION au garage Handi Auto Adapt.
Donc super accueil comme toujours (j'avais déjà fais adapter un autre véhicule), et la présence d'un commercial du garage Lenoir (Benjamin, super sympa!) qui bosse avec Handi Auto Adapt pour la KIA SOUL.

Donc aspect extérieur super, noire, finition sport, jante alu 18" etc...  ça donne envie. Et encore il s'agit la de l'ancien modèle du véhicule, le nouveau homologué en Mars et encore plus beau!

L'accès par la rampe arrière éclairée par des LEDs (5% , largeur 74 cm revue normalement à 80 cm sur le nouveau modèle) se fait facilement pour une personne qui a ses deux bras.  Je dis cela car ayant une agénésie du membre supp droit (au niveau avant bras) j'utilise un fauteuil à double main courante, donc l'impulsion est moins puissante. Cela ne m'a pas empêcher d'y accéder c'est juste un coup a prendre, le bon dosage et passer sur deux roue au début car les cale pied sont bas chez moi (je fais 1m85 :p ). 

Une fois à l'intérieur tout est optimisé pour facilité le bien-être dans l'habitacle (appui tête et appui dos électrique, commande boite automatique déportée, renforts latéraux ...). Niveau siège tout est modulable, j'avais le siège passager (d'origine et amovible) à coté de moi, pas de sensation d'être serré ou autre, niveau de vision super. Esthétiquement l'intérieur est mignon et je vous le rappel encore plus sur le nouveau modèle (voir les photo).

Pour la descente du véhicule alors soit en marche arrière comme moi (un peu le même problème que la montée pour le dosage de l'inclinaison, je pense que c'est un coup à prendre) soit en marche avant en faisant un demi tour dans le véhicule. Pour moi le démi-tour aujourd'hui était impossible car j'avais le fauteuil dont les cales pieds sont à 110°. Mais avec mon 2ème ou 3ème avec les cales pieds à 90° je pense qu'il n'y a aucun problème.

Niveau réservoir à carburant on est sur un diesel de 31l (aie oui réduction du réservoir de base de 41l,  décaissement oblige!)
Système d'arrimage compatible avec le E-fix par exemple (j'ai demander au cas ou ça intéresse quelqu'un)
Ensuite le véhicule est personnalisable (options, packs, couleur carrosserie/toit etc etc) comme lors d'une commande classique.
L'homologation du nouveau modèle se faisant courant Mars, la disponibilité du produit devrait être au alentours de septembre.

Je suis donc très satisfait du véhicule que j'ai vu et ai hâte de découvrir le nouveau modèle avec les amélioration technique et esthétique apportées. Cet essai me conforte donc dans mon choix de véhicule :) Ce n'est pas la voiture de mes rêves (plus allemandes hihi) mais juste un bon compromis entre design, accessibilité et mobilité.

J'ai également discuter avec le commercial et le technicien à propos des normes qui empêcherait l'homologation.  Alors selon eux pas de problème pour la KIA SOUL, il m'ont dis que j'ai bien fait de m'y intéressé mais que je n'avais pas de craintes à avoir la dessus tout comme le fait de conduire en fauteuil manuel (et non électrique) idem pour le système d'arrimage.

Voili voilou si vous avez des questions...  Je devrais avoir le devis dans la semaine donc si quelqu'un veut une idée de prix n'hésitez pas .

Je poste 3 photos du véhicule que j'ai vu aujourd'hui et les suivantes (déjà postées) sont des photos du nouveau modèle, question de voir un petit aperçu même si ça change en fonction des finitions ;) ;) .
J.Solis:
Voici la réponse de Handiauto (importateur français de la Kia Soul) quand je précise que la norme 2007/46/CE n'est plus valable depuis Juillet 2014 :

Bonjour,
Selon nos sources, elle est toujours valable. Elle a été mise à jour mais elle est toujours valable.

Très cordialement
Best regards
Cordiali saluti

Hum hum
J.Solis:

--- Citation de: tartagueule le 14 février 2015 à 15:06:34 ---
--- Citation de: J.Solis le 14 février 2015 à 14:22:58 ---
Exactement Gilles!!! Mdrr

--- Citation de: tartagueule le 14 février 2015 à 10:52:45 ---même les lancia centervan ne seraient plus homologués... :(

--- Fin de citation ---

Comment sais tu tout cela Tartagueule? ^^

--- Fin de citation ---

dixit mr candauto de ACA :/ (importateur centervan)

--- Fin de citation ---

J'essaierai d'avoir des infos mardi . C'est vraiment bizzare que les 1er concernés (Handiauto importation de la Kia Soul en France) ne soient même pas au courant de ces normes . Pfff
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique