A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME
Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
gilles:
le problème dans cette discussion, est que nous avons tous une perception différente du (notre) handicap, d'où des réactions
plus ou moins vives et passionnés .
on veut vivre comme tous le monde et en même temps on demande a être aidé, que ce soit dans la vie de tous les jours ou la recherche, ce qui est assez paradoxal, non !!
merci kangourou d'avoir lancé le sujet, ça a permis de faire réagir, ce qui prouve que la démarche de joe n'est pas inutile, enfin
c'est mon avis personnel. :smiley:
Lavandula2:
Bonjour Delphine,
--- Citer ---Qu'il veuille traverser la France, grand bien lui fasse, il passera tout autant inaperçu qu'un para faisant ses courses qu'un hand bike sur les départementales : c'est devenu, malheureusement, une vision courante...
--- Fin de citation ---
Pourquoi serait-ce "malheureux" que les paras fassent leurs courses et se baladent à vélo quasi comme tout le monde (je mets "quasi" parce que bon, faut reconnaître qu'on rame tout de même dans les côtes, enfin je parle pour moi :lol: ).
Au contraire, ça indique qu'un para a des préoccupations et des occupations semblables à celles de ses voisins, et si en plus il peut passer inaperçu, je trouve que c'est encore mieux !
Le Kangourou:
Ce n'était que mon point de vue, et je tiens à présenter mes excuses, pour mes propos un peu sévères !!!....
Le but étant de collecter des fonds pour la recherche, il faut tout miser sur l'impact visuel. Donc le choix de la marche pendulaire est, effectivement, très judicieux. J'espère juste que le montant de la collecte sera à la hauteur de l'effort fourni par Joe !!... Bon courage pour la fin de parcours, et encore Bravo pour cet exploit physique et mental !
Delphine:
Le Kangourou, je ne sais pas qu'elle est votre situation mais vous êtes bien loin du compte en ce qui concerne Joe.
j'ouvre une fois de plus ma grande bouche sur ce forum car les commentaires me dépassent du plus en plus pour tout ce qui concerne Joe.
Les gens ne font rien pour les causes en général : les autres gens râlent.
Des gens mettent leur santé et leur vie au profit des autres : on trouve encore à redire.
Franchement, un mec paraplégique en fauteuil roulant.... quoi de plus normal pour le citoyen lambda ?? qui du coup s'en tape mais à un point !!
Qu'il veuille traverser la France, grand bien lui fasse, il passera tout autant inaperçu qu'un para faisant ses courses qu'un hand bike sur les départementales : c'est devenu, malheureusement, une vision courante...
Mais quel impact pour les gens qui le croisent que de voir Joe, un paraplégique, debout.... et qui "marche" !!!! Tout ceux qui l'ont croisé l'auront en mémoire à tout jamais. Je ne parle même pas de ceux qui partagent son quotidien sur une journée, un WE, ou comme moi, des semaines complètes...
Pour vivre son quotidien depuis décembre, je peux vous garantir que la raison profonde de sa démarche n'est pas qu'il refuse son handicap. Au bout de 30 ans de paraplégie, je pense qu'avec la force de caractère qu'il a, il n'aurait pas voulu subir tout ce qu'il subit depuis, on ne serait pas en train de parler de lui maintenant, et je n'aurai, comme beaucoup à présent, pas eu la chance de rencontrer cet homme formidable !!!
Se mettre debout et marcher comme il le fait chaque jour dans le cadre de son périple est loin d'être anodin !! depuis son départ le 10 aout, il puise sur ses ressources intérieures et sur son mental. Chaque pas est une épreuve dans l'épreuve. Sa santé se dégrade chaque jour un peu plus. Chaque demie journée, le même rituel car la marche pendulaire et l'effort que cela demande, lui provoque des nombreux problèmes, mais ça, pour le savoir, pour le comprendre, il faut le vivre avec lui !!
Sa démarche est d'autant plus honorable qu'il se bat... pour les valides. Non pas encore une fois parce qu'il n'accepte pas son image, mais parce qu'il pense encore et toujours aux autres... qu'il ne tolère plus de voir des gamins devenir paraplégique et gâcher leur vie à tout jamais. Alors si jamais sa vie avait pu servir au moins à faire du bruit, à faire avancer les états d'esprits, à faire comprendre que le problème majeur des PMR n'est peut être pas limité à l'accessibilité.... et que donc, la recherche sur les lésions médullaires doit devenir une axe de recherche prioritaire, alors oui, il aura réussi une partie de sa vie !!!
Merci donc de respecter la démarche de ce grand homme !! N'hésiter pas à venir le rencontrer sur sa route d'ici Menton... tout deviendra plus clair.
Rappel de quelques dates :
- 17 mars : "Le soleil de Minuit" => Marche aux flambeaux, 5 km sur la promenade des anglais de Nice, départ de l'Arénas vers 18h30-19h.
- 24 mars : arrivée à Menton dans la matinée. Nombreuses festivités le soir.
Gyzmo34:
Kangourou,
Relit la réponse que j'ai formuler et tu comprendra pourquoi Joe marche. On parle là d'un exploit sportif et toi tu te demande pourquoi Joe n'a pas fait sa traverser en fauteuil ??? Je pense que tu cherche un peu le bâton pour te faire battre. Accepter, ou pas son handicap est propre à soi et il est facile de critiquer mais Joe agit. De toutes les personnes qui reconnaissent sa performance tu fait partie des rares qui disent que Joe véhicule une image négatif. Tu fait fausse route car Joe ne fait pas ça pour promouvoir la marche pendulaire mais pour récolter des fonds pour faire avancé la recherche.
--- Citation de: Gyzmo34 le 25 février 2012 à 10:17:49 ---Bonjour Kangourou,
Pour répondre simplement à ton interrogation je dirait que le message que Joe essai de faire passé est "Je fais tout ça pour que les valides n'aient pas à vivre, un jour, ce que j'ai vécu" La démarche qu'il à choisie ce base sur un exploit sportif qui à pour but de récolter des fonds pour la recherche. La médiatisation de Joe ouvre ce genre de débat car Joe fait part de son expérience personnel, vivre debout avec des orthèse est contraignant, c'est une technique qui demande beaucoup d'effort et qui n'est réalisable que par des paraplégiques toucher très bas. L'amalgame de l'exploit sportif et de sont expérience personnel fait apparaitre ce genre d'interrogation, en outre on généralise la paraplégie en pensant que cette technique est ouverte à tous, mais en faites elle n'est accessible qu'a une minorité. En ce qui concerne la marche pendulaire le message de Joe et réaliste, on a sans doute pas l'habitude d'entendre des vérités, et franchement à force de faire croire qu'on peut tout faire sans efforts, ça ne m'étonne guerre. Moi je félicite Joe pour avoir le courage de dire "Je ne vous conseil pas cette technique car ce n'est pas à la porter de tous.
Marc
@gilles: 100% d'accord avec toi.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique