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Problème moteur élévateur G700 gornirenzo sur camping car elnagh sea cpt
clemclem:
voici quelques scans de mon manuel utilisateur,
si cela peut vous aidez ...
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-1.jpg
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-2.jpg
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-3.jpg
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-4.jpg
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-5.jpg
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-6.jpg
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-7.jpg
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-8.jpg
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/Sans-titre-9.jpg
clemclem:
Bonjour à tous,
voici un manuel de maintenance que m'a envoyer Gorni Renzo, pour l'elevateur G700, je vous le met à disposition sur mon site web :
(je ne sais pas par contre si j'ai le droit de le diffuser ...)
http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/MAINTENANCE_MANUAL_G700_CPT.PDF
Pour donner la solution a mon problème :
- j'ai démonté l'interupteur de fin de course, que j'ai intégralement démonté ensuite, piece par piece, j'ai ensuite passé un coup de toile émeri, puis un petit coup de lime, (comme on m'avait conseillé ici), et je l'ai remonté, pièce par pièce, puis je l'ai remonter sur l'élévateur,
immédiatement après avoir rebrancher la batterie, le système a repris son fonctionnement normal !
maximeco:
Bonjour, j'ai le même problème avec mon élévateur G700 pour la seconde fois. La première fois tout était rentré dans l'ordre après de nombreuses manipulations manuelles (avec l'aide d'une bonne perçeuse à la place de la manivelle).
Cette fois ci, il a commencé par faire sauter un fusible de 30 à plusieures reprises puis après des essais manuels, il paraissait totalement déréglé: rotation, montée, descente, fermeture, tout est désordonné.
Je suis preneur de schéma électrique et de tout autre document qui puisse m'aider à trouver la solution.
Merci de vos réponses, besoin de mon véhicule dans une semaine.
sid:
quand les charbons sont usés le moteur fait plus de bruit et disjoncte ou ne repond plus.
concernant ceux que j'ai pris ils rentrent direct dans les orifices sans les limer par contre ils n'ont plus les embouts plat au bout du ressort, mais le ressort suffis apparement a faire contact. au pire ca se rajoute ou rien qu'un morceau de papier alu plié fera un meilleur contact.
les premiers que j'ai pris sur 1001pieces avait les embouts (c'est ceux que j'utilise actuellement) et j'en ai racheté d'autre en rab sans l'embout que j'ai juste testé sur un cycle et qui marchait aussi.
il faudrait les cotes exacte du logement a charbon pour voir ce que l'on trouve sur le net. :smiley:
pour l'usure les miens ont bien une 30ene de cycle et on voit encore de la surface plate sur les cotés (au centre ils sont creusé d'un demi mm)
clemclem:
Bonjour,
je n'ai pas acheter de charbon pour l'instant, car j'ai annuler ma commande chez gorni renzo qui comprenais le charbon + l'interupteur, du coup, pas de commande. avec les frais de port, de toute facon, cela m'aurais couter un bras !
de toute façon, gorni renzo a assembler l'élévateur en utilisant que des pièces du marché, ils n'ont rien inventer eux même, d'après ce que j'ai compris, donc les pièces doivent pouvoir se trouver un peu n'importe ou, dans n'importe quel appareil, pourquoi pas des aspirateurs.
si les charbons sont nazes, qu'est ce que cela fait ? quel est le comportement de l'élévateur ?
mais je pense que je vais en commander quelque uns d'avance quand même. je ne sais pas ce que j'ai d'avance.
c'est quoi une usure "normale" ? ceux que tu as acheter, tu as du les modifié? (coup de lime, ou autre), ou bien les as tu mis directement car ils sont compatibles ?
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