SANTE ET SOINS > Les escarres |
coussin STIMULITE |
<< < (3/14) > >> |
aldo:
Terry Pour avoir une dimunition de la préssion il faut a cette condition avoir un coussin beaucoup plus épais q'un stimulite une mousse visco de 15 centimetres car si tu fais un trou sur un coussin de 8 centimetres d'épais il ne resteras plus assé de mousse pour soulager la zone et la plaie se retrouveras pratiquement au contact du siege du fauteil avec un appuis encore plus important. |
terryfrogger:
Caro, le resultat du trou, c'est une diminution de la pression sur la zone "dans le trou" par répartition "autour du trou" ;) aujourd'hui, ton poids s'exerce majoritairement sur une toute petite surface (la pointe de ton ischion) au détriment du reste. Il est mal réparti, et c'est bien ton problème. Si tu fais un trou, cette surface de contact va disparaitre (ce qui t'arrange), il te reste un peu MOINS de surface totale, pour un poids inchangé… donc OUI, légèrement PLUS d'appui sur la surface restante… mais beaucoup mieux réparti ! Donc, bonne solution à priori… (euh, on est dans la théorie pure et dure, hein ! Pas moyen, sauf essai, de savoir si ça va suffire…) |
aldo:
Bonjour Caro Je ne crois pas que se soit une bonne idée de faire un trou dans ton coussin, tu aura toujour un appui et encore certainement plus important. Je te conseil d'acheté un coussin en gel de 2.5 centimetres d'épais, le gel épouse bien la forme des ischions ces comme une double peau. tu retire la protection et tu remplace par une peau de mouton ou seviette en coton pour éviter l'échaufement tu tape "Coussin gel Polyforme".le coussin gel tu le met sur ton coussin stimule. A plus et bon courage. |
caro23:
Coucou, j'aimerais avoir des news de ceux qui ont testé le coussin percé de Kristo... J'ai le même et mon problème à l'ischion ayant recommencé, j'envisage aussi de le trouer donc 'aimerais un retour d'expérience... Mais j'ai quand même une question : une fois le trou fait, n'y a-t'il pas un risque que la peau autour du trou ne soit également plus en appui ? Je ne sais pas si je suis claire ?? ok les ischion seront soulagés mais la pression ne sera t-elle pas d'autant lus forte autour ? |
maptitma:
Merci. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |