SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
betadine gynécologique
<< < (4/5) > >>
frankxjr:

--- Citation de: charlieboy le 28 juin 2011 à 12:30:40 ---
     Moi je me sonde de 4 à 5 fois par jour et j'utilise la même sonde pendant une à deux semaine puis je la change. Cependant, s'il faut que je me sonde dans le milieu hospitalier je la jette après usage unique.
    Je n'ai jamais fait d'infection urinaire.

Salutations   Charles

--- Fin de citation ---

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, la même sonde pendant 1 à 2 semaines ?  :shocked: Les sondes sont à usage unique, non ?
éric:

--- Citation de: pikinette le 28 juin 2011 à 13:41:28 --- sinon c'est pas vraiment nécessaire.

--- Fin de citation ---

on m as même dis que c est pas recommandé , car on" produit "de bon germe en gros il faut pas les tuer  pourrais tu me confirmer pikinette ,
notre bonne toilette quotidienne avec du savon est suffisante (confirmé par mon urologue)
par contre charlyboy du me fais rêver lol  jamais d infection urinaires c est cool !
perso depuis les auto sondages je suis esclave de ces infections
pikinette:
Saut à l'hopital où tu peux choper des germes, sinon c'est pas vraiment nécessaire.
Calia:
Une toilette au savon matin et/ou soir sous la douche suffit. Tous ces produits sont irritants, si tu as les mains propres, pas de raison de désinfecter systématiquement.
charlieboy:

Moi je me sonde de 4 à 5 fois par jour et j'utilise la même sonde pendant une à deux semaine puis je la change. Cependant, s'il faut que je me sonde dans le milieu hospitalier je la jette après usage unique.
    Je n'ai jamais fait d'infection urinaire.

Salutations   Charles
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique