SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Diametre de vos sondes ?
<< < (8/8)
terryfrogger:
perso, je suis passé de 12 à 14 puis à 16, parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser, le gros diamètre facilite le passage surtout si le sphincter est un poil récalcitrant (j'y croyais pas trop, mais ça c'est vérifié)
Par contre, c'est un peu étonnant ton problème… si ça fuit autour de la sonde, on dirait plutot que ton sphinter n'est pas assez spastique pour se "serrer" dessus… et si il n'est pas assez spastique, tu devrais avoir des fuites de temps en temps en cas de forte envie… non ?
charlieboy:

Moi j'utilise du 14FR X 16'' de long, je suppose que 14 est le diamètre.

Charles
tetra4:
bjr,
C'est  bon, mon pharmacien m'en a eu à l'essaie mais vous autres, vous uitiliser quel diametre ?

frankxjr:
Appelle ton fournisseur, demande lui qu'il t'en mette à disposition gracieusement à l'essai, s'il refuse tu le licencies.
tetra4:
Bonjour,
Je voudrais savoir le diametre de vos sondes.
Perso, j'ai toujours utilisé des sondes de 10 Hétéro sondage. Mais depuis quelques temps, si m'a vessie est trop pleine ça passe à coté de la sonde et me mouille...
Donc je pensais essayer des 12 ou 14 (j'utilise des speedycath) Quand pensez vous ? Comment avoir des sondes a l'essaie, pas trouver de mail sur coloplast...
Cordialement, Thierry
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique