SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Questionnaire sur la sexualité du blessé médullaire

<< < (2/2)

Quiquotte:
Questionnaire rapide à répondre pour ma part aussi :

1) 42 ans
2/ femme
3) 1987
4) D5
5) non

frankxjr:
CQFD

sylvia:
Ce genre de questionnaire revient régulièrement sur ce forum, mais en général, il est plus confidentiel et on y répond via MP.
1) 56 ans
2/ une femme
3) 1978
4) D8-D9
5) non

frankxjr:
Tu devrais profiter de ta thèse pour rencontrer des handicapés, dans des centres de rééducation, les questions que tu poses montrent à quel point la fréquentation de ces établissements te serait bénéfique.

Un non à la question 5 met quasiment fin au questionnaire.

Cedric Lochon:
Bonjour à tous,
Je réalise une enquête dans le cadre de ma soutenance pour  le diplôme de masseur-kinésithérapeute. Le thème de ma soutenance est « La  sexualité du patient blessé médullaire ». A ce propos, j’aurai quelques  questions à poser aux personnes concernées, celles-ci se rapportant  principalement à votre passage en centre de rééducation fonctionnelle. En  effet, j’ai pu remarquer au cours de mes stages que ce sujet n’était que trop  peu abordé.
Je vous remercie d’avance !
1)    Quel  âge avez-vous ?
2)     Etes-vous  une femme ou un homme ?
3)     A  quand remonte votre accident ?
4)     A  quel niveau se situe votre lésion ?
5)     Lors  de votre passage en centre de rééducation, les troubles sexuels ont-ils été  abordés ?
6)     Si  oui, l’équipe soignante a-t-elle été au-devant de vos interrogations, ou bien  est-ce vous qui avait effectué la démarche ?
7)     Dans  ce cas, qui a été votre interlocuteur privilégié ? Médecin, Psychologue,  Infirmières, Kinés…
8)     Dans  quel cadre ce sujet a-t-il été abordé ?
-           Lors des consultations d’uro-dynamique ?
-           En entretien personnalisé avec le médecin ou le  psychologue (ou autre) ?
-           Lors de discussions en groupe avec le personnel  soignant et d’autres patients paraplégiques ?
9)     Lors  de ces entretiens, les questions concernant la procréation ont-elles été abordées ?
10) Pour  les hommes, les questions concernant les dysfonctions érectiles ont-elles été  abordées ?
11) Les  questions d’ordre psychologique ont-elles été abordées ? (avoir du  plaisir, pouvoir en donner, être aimé…)
12) Avez-vous  eu le sentiment d’être suffisamment écouté par les membres de l’équipe  soignante ?
13) Votre  (ou vos) interlocuteur(s) ont-ils pleinement répondu à vos  interrogations ?
14) Après  votre sortie du centre de rééducation, à qui vous êtes-vous adressé lorsque  vous aviez des questions concernant votre sexualité ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique