LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Indemnisation accident
Lordofthelot:
--- Citation de: tartine30 le 26 juillet 2011 à 18:42:08 ---bonjour
si le handicap (paraplégie) survient suite à un "accident de la vie" (un sarcome en ce qui concerne mon cas) a t-on droit à des indemnisations? je suppose qu'il faut voir ça avec sa mutuelle? et la sécu?
désolé questions bêtes surement mais je n'y connais rien.
ma mère (celle d'elle que je parle) à vu l'ergothérapeute et l'assistante sociale de son centre de réeduc mais personne ne lui a jamais parlé d'indemnités
--- Fin de citation ---
Je confirme que malheureusement, accidents et maladies sont 2 choses totalement différentes pour la Loi…
Les contrats proposés aujourd'hui par les assureurs pour garantir une indemnisation en cas de gros « pépin » sont en quasi-totalité des contrats GAV, pour garantie des accidents de la vie, et n'incluent donc pas la maladie.
En revanche, outre la piste d'un contrat de prévoyance éventuellement souscrit par l'employeur, il y a les contrats d'assurances proposés par la banque lors de prêts immobilier, et qui a l'inverse garantissent généralement contre la maladie.
C'est alors l'assurance qui prend le relais pour rembourser le prêt auprès de la banque.
Mais en ce qui concerne l'indemnisation de la maladie et de ses conséquences, il n'y a hélas rien espérer de ce côté-là…
zylorique:
Tartine, je m'étais moi-même renseignée étant titulaire d'une telle assurance. Cela ne marche pas pour les maladies. Les accidents de la vie = chute sur le tapis, se cogner dans une fenêtre ouverte, se prendre les pieds dans la laisse du chien et se fracturer le col du fémur en chutant (ce qui était arrivé à ma belle-mère)..... Un sarcome = maladie donc une seule solution : voir avec l'employeur de ta maman s'il a souscrit un contrat prévoyance qui couvrirait les salaires durant son invalidité.
tartine30:
bonjour
si le handicap (paraplégie) survient suite à un "accident de la vie" (un sarcome en ce qui concerne mon cas) a t-on droit à des indemnisations? je suppose qu'il faut voir ça avec sa mutuelle? et la sécu?
désolé questions bêtes surement mais je n'y connais rien.
ma mère (celle d'elle que je parle) à vu l'ergothérapeute et l'assistante sociale de son centre de réeduc mais personne ne lui a jamais parlé d'indemnités
frankxjr:
C'est malhonnête de la part de cet avocat.
joanel26:
La sécu porte son propre projet de dédommagement auprès du tribunal, ils ont souvent leur propres avocats, je suis étonné que la convention d'honoraires prenne en compte le montant sécu, c'est un peu inconcevable...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique