LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Indemnisation accident
<< < (8/23) > >>
gilles:
anna, ton avocat est rémunéré au pourcentage ?
il parait que dans ces conditions ils sont plus assidus :huh:
tu est certaine que ce n'est pas une rente versé a titre provisionnel.
terryfrogger:
Salut Anna,
J'ai beau etre "à l'ouest", mon avocat est Lyonnais !
Si il est bon ? Ben… j'espère. Jusqu'à maintenant, il a l'air plutot clairvoyant… Il a plaidé mon affaire en appel, et je vais avoir le résultat du délibéré le… 12 Novembre ! Comme ça je vais te dire si il tient la route.
Anna:
Zut, je ne vois pas où créer un nouveau fil, tant pis, je réponds à celui-ci puisqu'il est bel et bien question d'indemnisation dans mes questions.
Voilà en (très) gros un résumé de la situation, qui est celle de mon mari :
AVP (moto, et sans tiers responsable) en 2006 - il avait 44 ans - avec 3 semaines de coma et 8 mois de CRF, car paraplégie D6-7 et TC en cerise sur le gâteau (tardive, la cerise, on ne l'a vraiment découverte qu'en 2008). Boulot adapté : à son TC, car pbs de concentration et de mémoire, et à sa disponibilité faible, car depuis 2007 pbs récurrents d'escarres (dus apparemment à un pb de déformation du rachis (post-op ?))... plusieurs fois plusieurs mois d'arrêt de travail, une chir de débridage en 2008, à nouveau escarres, au pluriel car on ne les compte plus... et la plus grave en juin dernier, avec septicémie et gangrene périnéale de Fournier (30% de mortalité...), suivie d'une chir, puis rea (car choc septique per-op) puis greffe en aout et à ce jour il vient de se rasseoir 30 mn (luxe !!!) apres 5 mois couché (dont 3 sur le côté)... au passage, une stomie qu'il gardera probablement, et un an d'arret de travail (et il n'est pas pret de reprendre)
C'est bien sur un résumé... je ne parle pas des degats collatéraux sur la famille (3 petites filles devenues ado pas facilement, et moi tjs "là" mais tellement à bout...)
pour en venir au sujet de mon post : nous n'avons pas touché un centime depuis l'accident, et nous avons un avocat depuis 2007, qui vient de plaider (enfin !!!) contre l'assurance de mon mari (MACIF) et a obtenu... une rente de 2070 € par trimestre.... et là, je me pince ou bien c'est un délire : c'est possible, ça, même pas 800€/mois pour autant de dégâts et de souffrances ?
Peut-être me faisais-je des idées en imaginant plus - je voudrais juste que qq'un me dise si j'ai intérêt à faire appel et si oui, si vous connaitriez un bon avocat en région lyonnaise ?

Merci à tous pour vos conseils, et bonne nuit...
Anna
éric:
ne signe rien a "chaud ",prend un bon avocat , un procé et de la patience j ais résumé un peu l accident du travail

pour le reste Thierry a raison donne nous un peu plus de détail on pourra peux etre te donner des conseils dylann

eric
terryfrogger:
Salut Dylann,
Ton explication n'est pas des plus claires… détaille un peu le truc, si tu veux bien !
L'accident du travail est un cas particulier… ou l'assurance de ton employeur prend le pas sur toute autre. Ce que tu décris peut etre parfaitement logique.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique