LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Indemnisation accident
<< < (3/23) > >>
Anna:
À tous,
je viens de parler au téléphone avec mon avocat ; après pas mal de noms d'oiseaux de part et d'autre nous avons réussi à nous conduire en gens civilisés (il semble que sa secrétaire ait "oublié" de me prévenir que le RDV était décalé...)
Bref, on lance un appel, et avec lui qui en effet semble bien maîtriser les choses (et en tous cas connaît le dossier). À ma charge maintenant de récupérer les dossiers médicaux de mon mari aupres des 2 hopitaux fréquentés ces derniers mois (loi Kouchner de 2005, je l'ai déjà utilisée et même s'ils sont censés me répondre ds les 8 jours, les pauvres, je vois mal comment ils pourront photocopier tous les documents correspondant à des mois d'hospit dans un délai aussi court !), et... de patienter... encore et toujours !

Merci à tous pour vos conseils et votre présence  :smiley:
Carpe diem
Emma
Anna:
Ok Gilles... mais dis-moi, sais-tu si je peux lui annoncer cette intention même si ce n'est pas avec lui que je veux poursuivre ?  :shocked:
gilles:
anna, tu à la boite mail de l'Avocat, donc tu lui transmet ton intention de faire appel et tu demande un accusé réception du dit mail, c'est
l'équivalent d'un envois Lettre Recommandé Accusé Réception.
Quiquotte:

--- Citation de: Anna le 16 novembre 2014 à 23:14:00 ---(...)Sinon, et peut-être peux-tu me renseigner : j'ai du mal à anticiper la succession des événements si je fais appel
- avec cet avocat
- ou avec un autre
car qui fait appel ? L'avocat numero 1 je suppose, mais alors si je veux le désaisir je dois le lui dire quand ? et comment se passe la "transmission" de l'"affaire" (sorry pour le vocabulaire inadapté) à l'avocat numero 2 ? Ou puis-je dire Ok pour l'appel au numero 1 en lui precisant que ce sera sans lui ?
- tout ça sans dépasser les délais !
Help.....  :shocked:

--- Fin de citation ---
Peut être qu'un cabinet d'avocats digne de ce nom pourrait répondre et faire gagner du temps...  :huh:
Anna:
Alamer, si je pouvais seulement le joindre, ce [@#&****] d'avocat !!! Le seul numero que j'ai est celui de sa secrétaire, qui me répond - pire qu'une boite vocale alors qu'elle semble être un humain ! - qu'elle transmet mon message mais ne peut faire plus... !

Quant au greffe, apres m'être fait presque jeter parce que je manifestais ma méconnaissance des termes juridiques ("Bon, mais Madame, vous savez ce que vous voulez au moins ?"), on m'a opposé une fin de non-recevoir ("Cette info n'est donné qu'à l'avocat !") suivie d'un "Non mais attendez, de toute façon nous sommes mercredi et il est 16 heures, vous pensez bien que la greffière est absente, voyons")

No comment...  :angry:

Si j'en crois le mail d'une ligne que mon avocat m'a posté vendredi, non pour s'excuser de m'avoir fait poireauter toute la journée et encore moins pour s'en excuser, mais pour me dire qu'à sa connaissance on n'avait pas RDV (!!!!), sa secretaire me contactera demain pour voir quand un nouveau RDV peut être programmé... Je croise les doigts pour qu'elle le fasse.

Sinon, et peut-être peux-tu me renseigner : j'ai du mal à anticiper la succession des événements si je fais appel
- avec cet avocat
- ou avec un autre
car qui fait appel ? L'avocat numero 1 je suppose, mais alors si je veux le désaisir je dois le lui dire quand ? et comment se passe la "transmission" de l'"affaire" (sorry pour le vocabulaire inadapté) à l'avocat numero 2 ? Ou puis-je dire Ok pour l'appel au numero 1 en lui precisant que ce sera sans lui ?
- tout ça sans dépasser les délais !
Help.....  :shocked:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique