LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Indemnisation accident

(1/23) > >>

RosenKreutz:
Je n’étais pas du tout au courant. Merci pour l’info. :icon_thumleft:

christophe1:

--- Citation de: christophe1 le 17 juin 2023 à 12:02:27 ---Bonjour
Pour les personnes qui ont été indemnisé
L'article de loi intéressant pour la succession
J'espère que ça peut aider
Christophe

--- Fin de citation ---
Bonjour
Ça vous aide ou vous étiez au courant ?
Merci

christophe1:
Bonjour
Pour les personnes qui ont été indemnisé
L'article de loi intéressant pour la succession
J'espère que ça peut aider
Christophe

Tomtom:
Bonjour à tous,

J'ai été victime d'un accident de trajet boulot resto en vélo en 2018 qui m'a rendu paraplégique.
Je viens -enfin- de recevoir une proposition d'indemnisation du FGAO.
Proposition tellement ridicule qu'elle en est même indécente et insultante quand on connaît tout ce qu'implique la survenue de genre de handicap...
Bref, j'aimerais échanger avec ceux d'entre vous qui sont ou ont été récemment dans la même situation, et probablement la même galère, afin de pouvoir évaluer plus objectivement certains points financiers et techniques.
Parce que pour l'instant je sens remonter certaines envies désagréables et condamnables...

Merci de me répondre via mon adresse mail axxxxxxxxx-Arobase-gmail.com.

Bien cordialement et solidairement :)

Modération : évite de mettre ton adresse mail complète (tu l'à renseigné lors de ton inscription) ainsi que ton numéro de téléphone, de cette façon tu limite les risques de spam et autres joyeusetés

Oliv:
Mon métier me démontre tous les jours ce qui est écrit ci-dessous, même si les séquelles à un instant T paraissent bénignes.
Mêmes les assurances mutualistes ont durci leurs pratiques.


--- Citer ---Ne jamais intervenir seul face aux Compagnies d'Assurance

Vous ne devez jamais oublier que les Compagnies d'Assurance, même la vôtre, ne sont pas vos amies. Contrairement aux Associations de victimes, les Compagnies d'Assurance sont des sociétés à but lucratif dont la notion de rentabilité et de profit prime sur toutes autres considérations.


N'oubliez pas que c'est la Compagnie d'Assurance qui devra vous indemniser, qui va désigner son médecin expert pour évaluer vos différents préjudices au cours de l'expertise médicale. De même, c'est la Compagnie d'Assurance qui vous fera une proposition financière en fonction des différents préjudices déterminés au cours de cette expertise médicale.

Seul, il vous sera impossible de déterminer si votre I.P.P. ou D.F.P., Pretium Doloris, Préjudice Esthétique ... a bien été calculé à sa juste valeur car vous n'aurez aucun point de repère.
Les statistiques sont d'ailleurs éloquentes.

Entre une indemnisation menée directement entre la victime et l'assureur et une transaction dans laquelle la victime est assistée par une Association, un médecin conseil et un avocat, la différence dans les dossiers importants, est au minimum d'un tiers ou plus.


Sachez que pour la Compagnie d'Assurance vous êtes un simple dossier sinistre au même titre qu'un dégât des eaux, un vol ou un incendie.
--- Fin de citation ---



Et bien sûr, je ne peux que vous conseiller de prendre une assurance "conducteur" dans le cas où il n'y ait pas de tiers responsable

Guide  :arrow: http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-droits-des-victimes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique