LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
j'ai besoin de vous
karouz:
bonjour
un para et un fauteil electrq pourquoi pas dans le cas ou je suis bloque par des osteom au niveau des hanches et un problem au D9 et un envie de continuer mes etudes en droit et l'obligation de se deplacer beaucoup.
merci.
Gyzmo34:
Et si un tétra à un accident et qu'il devient para, est-ce qu'il vas pouvoir utiliser ses bras ?
Cela fait partie des questions à ne pas ce poser !!! Aller une petite juste pour le plaisir :
Si je prend un taxi et que je lui demande de m'amener chez-moi en marche arrière, à l'arriver est-ce que c'est lui qui me devra de l'argent :reflechis:
sylvia:
Et c'est pas pour autant qu'un para se retrouve tétra ...
JClaude:
Bonjour, moi aussi, après 35 ans de fauteuil, mes épaules deviennent récalcitrantes. Je n' en suis pas encore au fauteuil éléctrique, mais....
Quiquotte:
--- Citation de: frankxjr le 25 mai 2011 à 13:33:44 ---Ce n'est quand même pas obligatoire d'avoir les bras niqués (...)
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
A priori si, même si ce n'est pas systématique. Plus tu commences jeunes dans le "métier"de para, plus tu as une vie active où tu pousses le fauteuil, plus tu es à même de t'abîmer les épaules. :sad:
Puis petit à petit on commence à te dire de penser au fauteuil électrique pour justement pouvoir rester actif et autonome le plus longtemps possible...
Comme le dit Sylvia, les coiffes des rotateurs fatiguent, parfois elles sont opérables, parfois non. Et quand elles ne sont pas opérables c'est l'usage partiel ou total de l'épaule que tu perds.
Jusqu'à preuve du contraire un "bipède" n'a pas été pensé pour se déplacer avec les bras. :undecided:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique