LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
pneus crampons ??? |
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frankxjr:
Ouep du Mavic ça sort à la main, du Spécialized à l'explosif. |
terryfrogger:
Ah je confirme à 200% ! et suivant l'association pneu/jante, c'est la galere ou le billard ! C'etait déja vrai en moto et en Vtt, c'est kif en chariot ! les jantes américaines et les pneus asiatiques, c'est hyper dur a mettre, les jantes "made in china" et les pneus US, ca flotte dedans donc difficile a centrer. … , ??, A moins que ce ne soit l'inverse, ma mémoire déjante un peu… en tout cas, pneu européen sur jante européenne= nickel, et l'inverse aussi ! (je crois) |
Micka:
Bonjour, En effet le diamètre hors tout de la jante varie énormément (tout en restant sur une même taille de roue 24") entre une spinergy Spox une kuschall higt performance une pro activ 36 rayons une sun rise proton Ces dimensions sont trés variable c'est ce qui peut parfois rendre difficile le montage ex: marathon + 25" sur une spox = galère sans outils Mais ce problème de taille est aussi vrai avec les main courante >>>> parfois on doit tordre les pattes de fixation ... bonne fin de semaine |
frankxjr:
En fait, le démontage d'un pneu varie suivant les jantes, j'ai toujours sorti la plupart de mes pneus vtt sans outil sauf sur quelques rares modèles qui avait un diamètre légèrement supérieur en fond de jante. |
PierrotS3:
+1 pour les crevaisons avec le marathon plus, Sauf que si tu crève avec c'est impossible de le réparer sans du gros materiel, le pneu est tres tres raide, à l'inverse les hutchinson (lisses) que l'on trouvait facilement avant mais crevent plus facilement (et encore) mais se réparent sans démonte pneu, donc tres facile à réparer suffit d'avoir une chambre à air sur soit et une mini pompe. les crampons type vtt sont larges et il faut vérifier si cela passe au niveau des garde boues, et nécessite un reréglage des freins. |
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