SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
REMYDEDEZ:
Salut à tous,
je reviens sur ce topic car je renou avec mes vieux démons. Cela faisait 1an que je n'avais plus d'IU , j'ai une vessie hyperactrive qui m'oblige à me sonder environs tous les 4-5 heures.
J'ai donc fait une nouvelle injection de toxine botulique dans la vessie le 3 février (je n'en avais pas fait depuis 2ans) et depuis 2 I.U :(
l'effet de la toxine me permet de me sonder moins souvent l'après midi je peux attendre 7-8h entre 2 sondage sans avoir envie d'uriner donc je m'oblige quand même à le faire sans attendre les symptômes d'envie d'uriner (frissons, chaleur) .
Je rempli mes poche à 5-600cc alors que sans toxine je remplis max à 350cc
Ma question est de savoir si d'attendre 7-8h favorise la colonisation de bactéries et peux provoque des IU ?
S'il faut que je me sonde tous les 4 h malgré les injections de toxine je trouve cela dommage car je le fais en grosse partie pour rallonger mes temps de sondages entre 2 sondage...
PS: cette injection de toxine m'a provoqué également de sérieux affaiblissements musculaire comme la 1ére fois qui me pose de serieux souci pour mes transfert etc.
Dans l'attente de vos experiences et autres avis :)
Frog2Lille:
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos bien utiles.
L'autosondage m'a permis de réduire mes IU récidivantes version pyélonéphrite (10 en 2013, 6 en 2014 et 2015, 4 depuis le début de cette année. J'applique tous les petits moyens (cranberry, forlax à haute dose pour la constipation, probiotiques, vitamine C pour acidifier les urines, toilettes à l'eau nettoyante bébé du méat et de tout le périnée plusieurs fois par jour, lavage des mains, compresse stérile pour manipuler mes sondes speedicath) et ce matin rebolote : douleurs intenses frissons nausées et vomissements. Je le vis très mal.J'attends les résultats de l'ECBU. J 'ai pris des puissants antalgiques pour passer le cap et je ne prendai des antibios que si l'infection est vraiment là aux résultats de l'ECBU. Effectivement faut cohabiter avec les microbes tant que l'on n'a pas de symptômes gênants.
Je suis bien entendue suivi dans un service d'urologie et j'ai biensûr fait tous les exams bilan urodynamique (vessie acontractile périphérique endommagée par une compression tumorale et hypertonie urétrale d'origine neurologique) échographies régulières, urographies etc.J'ai par ailleurs subi 3 chirurgies qui ont endommagé mon colon et ma vessie.
Je me demande seulement comment vous faites pour gérer "mentalement" ces épisodes qui nous pourrissent la vie.J'admire votre détachement et votre sang froid. Quant l' IU est là faut glandouiller dans le canapé, dormir, prendre les antibios si infection grave avec symptômes etc et attendre que cela passe.J'ai du mal à l'accepter. Je trouve mes problèmes de marche moins gênants du fait du fauteuil qui lui m'aide vraiment.
Vraiment félicitations à tous. Car moi je ne le gère pas aussi bien que vous.
Merci de m'avoir lue : je n'ai pas de recette miracle à part tout ce que vous évoquez et que j'applique.
Bises batraciennes.
lsge:
Bonjour,
Voilà mon expérience personnelle
1.sondage manuel (pas de microbe mais difficile à réaliser Tetra complet)
2.sonde avec ballonnet voie naturelle (début des microbes)
3.sonde pubienne, directement dans la vessie (toujours des microbes), le spécialiste m'a conseillé de ne rien faire et rien prendre (les microbes sont là et ils peuvent y rester sauf parfois une cure d'antibiotiques vraiment quand nécessaire, très très rarement).
Le pansement de la sonde est changé tous les jours et désinfecté, et la sonde est changée tout les 15 jours.
Courage
Quiquotte:
Bonjour,
Pour l'Escheri a Colli, la cranberrie est conseillée en lrévention.
Pour ma part, je prends une gélule matin et soir d'Arkogélules Cranberryne de chez Arkopharma. J'ai essayé plusieurs produits en vente en pharmacie et c'est la seule présentation qui m'est vraiment efficace.
Tu peux aussi boire du jus de cranberry en vente en grande surface, mais c'est beaucoup moins dosé.
Ceci dit, je rejoins l'avis de Send, si ton "statut" vésical a evolué depuis peu, il serait bien que tu fasses un bilan urodynamique, voire une échographie rénale et vésicale pour rechercher diverticules ou calculs qui peuvent entrainer des infections urinaires.
seb922:
Merci send de ta réponse ainsi que farid , j'ai chercher pour savoir si il peut y avoir des traitements par les plantes, que penses tu de l'hibiscus ? ou encore soigné les IU par des huiles essentiels ?
je pense qu'en tout cas ça peut pas faire de mal....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique