SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
marcus09:
--- Citation de: poulette1309 le 20 mars 2017 à 10:50:23 ---d'accord avec les autres, toutes les 5h c'est tout à fait normal. C'est ce que je fait aussi. Sauf la nuit j'attends 6 à 8h.
--- Fin de citation ---
:662:
poulette1309:
d'accord avec les autres, toutes les 5h c'est tout à fait normal. C'est ce que je fait aussi. Sauf la nuit j'attends 6 à 8h.
J.Solis:
--- Citation de: REMYDEDEZ le 19 mars 2017 à 17:43:15 ---Salut à tous,
je reviens sur ce topic car je renou avec mes vieux démons. Cela faisait 1an que je n'avais plus d'IU , j'ai une vessie hyperactrive qui m'oblige à me sonder environs tous les 4-5 heures.
J'ai donc fait une nouvelle injection de toxine botulique dans la vessie le 3 février (je n'en avais pas fait depuis 2ans) et depuis 2 I.U :(
l'effet de la toxine me permet de me sonder moins souvent l'après midi je peux attendre 7-8h entre 2 sondage sans avoir envie d'uriner donc je m'oblige quand même à le faire sans attendre les symptômes d'envie d'uriner (frissons, chaleur) .
Je rempli mes poche à 5-600cc alors que sans toxine je remplis max à 350cc
Ma question est de savoir si d'attendre 7-8h favorise la colonisation de bactéries et peux provoque des IU ?
S'il faut que je me sonde tous les 4 h malgré les injections de toxine je trouve cela dommage car je le fais en grosse partie pour rallonger mes temps de sondages entre 2 sondage...
PS: cette injection de toxine m'a provoqué également de sérieux affaiblissements musculaire comme la 1ére fois qui me pose de serieux souci pour mes transfert etc.
Dans l'attente de vos experiences et autres avis :)
--- Fin de citation ---
Hello,
4h-5h c'est une bonne moyenne entre chaque sondage, 7-8h c'est un peu trop. En effet plus les urines stagnent dans la vessie, plus cela favorise la multiplication bactérienne et donc les IU. Le problème qui peut également se poser si tu laisses trop la vessie se "détendre" avec les urines, c'est que celle-ci ne reprenne pas sa taille de départ et fasse un effet "ballon de baudruche".
éric:
bonjour
l injection de toxine botulique n est qu un élément de "confort" elle n atténue en rien les infection urinaire elle permet juste de ne plus avoir
de fuite urinaire
dans l idéal la fréquence de sondage dois être de 4 a 5 heures , plus tu garde la vessie pleine , plus tu a de chance de coloniser les microbes
eric
Frog2Lille:
Salut Remydedez,
Dans ce topic ci-dessous ils parlent de l'effet de la toxine botulique sur les muscles etc ce qui expliquerait tes problèmes de transferts :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8395.msg76173#msg76173
Sinon, mon uro m'a toujours dit de garder les urines dans sa vessie le moins de temps possible soit pas plus de 2h même sauf la nuit : donc j'y vais tous les 2h par les voies naturelles moi même (je peux encore uriner) et je me sonde pour le moment 2 fois par jour car je ne vide pas bien ma vessie qui est sous haute pression à cause de mon urètre hypertonique même si ma vessie est flasque (pas besoin de toxine lol). :smiley:
Bon courage car les IU c'est l'enfer (j'ai fait 8 pyélos depuis janvier 2016)... :angry:
Bisous, bisous, tout le monde :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon pote invalide. :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique